Carton plein pour le 32e Coyote Superbiker!

Par Mettet Motor. Article publié le 03/10/2018.



Thomas Chareyre, Davey Todd, Boris Chambon, Kevin Viellevoye ou encore Ruben Xaus, et des centaines d’autres pilotes, la 32ème édition du Coyote Superbiker s'annonce déjà comme un véritable succès avec près de 400 pilotes au départ!

Le Coyote Superbiker de Mettet est un événement unique au retentissement mondial. Tout d’abord parce qu’il est destiné aux Supermoto, des engins particulièrement spectaculaires, qui se pilotent tout en glisse.

Ensuite parce que le Coyote Superbiker se déroule depuis plus de 30 ans sur un circuit routier, avec un tracé naturel amélioré de zones plus spectaculaires.

Enfin parce qu’il rassemble une incroyable palette de pilotes venus de tous les horizons: junior, senior, quaders, légendes, spécialistes, champions venus d’autres disciplines et bien sûr, un magnifique panel international de pilotes amateurs et professionnels.

Des grands noms du sport moto parmi les engagés

Figure incontournable du Coyote Superbiker, le sextuple champion du monde Supermotard Thomas Chareyre nous fera, une fois de plus, l'honneur d'être présent. Double vainqueur du Superbiker en 2016 et 2017, il tentera de décrocher une troisième victoire d'affilée. Parmi les autres pilotes engagés dans la catégorie Prestige, pointons l’Allemand Markus Class, le Britannique Davey Todd ou le Belge Kevin Viellevoye, récemment sacré champion de Belgique Prestige.

Quant à la traditionnelle course des “Legends” Bikers, elle se disputera cette année en deux manches: une sur le tracé Superbiker et une sur le nouveau circuit Dirt Track. Dans cette catégorie, où les pilotes se battront à armes égales au guidon de TM350, pointons les noms de Ruben Xaus, Gilles Savador, Boris Chambon, ou encore des Belges Thierry Godfroid, Eric Delannoy Gérald Delépine, Christophe Bertrand ou Fred Fiorentino.

Un nouveau tunnel opérationnel

Après plusieurs semaines de travaux, le nouveau tunnel, situé au début de la partie "off-road", est désormais opérationnel. Autre nouveauté sur le tracé: le virage numéro 2, jusqu'ici en épingle, a été totalement repensé par l'organisation. Il s'agira désormais d'un virage à gauche beaucoup plus fluide. 

Pour rappel, le tracé historique (1707 m dont 42% de off-road) qui emprunte une partie de l’ancien circuit de Mettet sera encore plus spectaculaire et plus technique cette année avec un passage sous tunnel suivi d’une petite boucle pour revenir en “jump” au-dessus de ce même tunnel.

La nouvelle catégorie "Seniors" affiche complet

La grande nouveauté cette année du côté des pilotes, c’était la mise en place de la catégorie Senior, réservée aux pilotes de plus de 45 ans. Et les organisateurs ont vu juste puisqu'en à peine quelques semaines, elle affichait complet. Les catégories Supermoto et Quad ont rapidement suivi. Au total, ce sont près de 400 pilotes qui prendront le départ de cette 32éme édition qui s'annonce déjà comme un succès.

Barry Baltus joue dans la cour des grands

Vainqueur des deux éditions du Junior Superbiker en 2016 et 2017, le jeune prodige de 14 ans Barry Baltus intégrera cette année la catégorie Supermoto. Le pilote Zelos/Classic 21, qui évolue cette année en Red Bull Rookies Cup et dans le championnat du monde pré-moto 3, a obtenu l’accord de la FMB, de la FMWB et des organisateurs pour concourir aux côtés des adultes. Une grande première à ne surtout pas rater !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS