Clément Desalle: « Maintenant, je dois me reposer »

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Le pilote Kawasaki se remet de sa blessure encourue le week-end dernier à Assen.

Si vous suivez avec assiduité le MXGP, vous savez certainement que la saison de Clément Desalle au sein du Monster Energy Kawasaki Racing Team se passait assez bien jusqu'à présent.

Comptant à son actif deux victoires déjà cette saison, notre compatriote restait en lice pour un Top 3 au Championnat du Monde.

A Assen, aux Pays-Bas, Clément a malheureusement fait une mauvaise chute le week-end dernier, retombant lourdement après un gros saut.

De retour en Belgique, Clément subissait de nouveaux examens, qui confirmaient une fracture de la vertèbre C6, une vertèbre cervicale donc, sans déplacement.

Désormais, le pilote belge va devoir se reposer pendant plusieurs semaines. "Je suis déçu car je ne pourrai pas terminer le championnat", explique Clément. "Mais je suis aussi rassuré car mon médecin m'a confirmé que je n'aurai pas de séquelles au niveau de cette vertèbre dans le futur. J'ai eu finalement assez de chance dans cette chute. Juste avant ce jump, en arrivant dans une portion de sable plus meuble, j'ai perdu l'équilibre. Je suis passé par dessus le guidon et j'ai heurté le sol lourdement. Je sentais mes jambes, mais j'avais très mal au dos. Maintenant, je vais devoir me reposer plusieurs semaines. Ce qui n'est pas facile car j'ai l'habitude de beaucoup bouger. Mais il n'y a rien d'autre à faire que d'accepter la situation."