Clement Desalle en revalidation et de retour pour le MXGP de Lombardie?

Article publié le 17/04/2019.



Clément Desalle se remet d’une opération mineure au genou droit après un difficile GP de Trentino, le pilote Kawasaki espère être de retour à l'entraînement prochainement.

Lors de sa course à Valkenswaard, le pilote Kawasaki a ressenti une douleur à la jambe. «J'ai heurté le sol assez fort et j'ai immédiatement ressenti une douleur au genou. La deuxième course a donc été assez difficile, mais nous avons obtenu ce premier podium», a-t-il expliqué.

Après plusieurs examens entre les GP de Valkenswaard et de Pietramurata, Clément savait que le rendez-vous italien serait difficile car il était incapable de s’entraîner au cours de la semaine et souffrait de douleurs au genou. «Les examens ont révélé que le ménisque était touché et que quelques os étaient cassés. Nous avons donc prévu une intervention chirurgicale pour lundi après la course. Cette manche a été très difficile à cause de la douleur et de la chute lors de la deuxième course. Après la course, je suis parti avec mon père à la clinique du Dr. Claes où j'ai été opéré lundi dernier».

Une semaine après l'opération, Clément a déjà commencé le processus de récupération et a encore trois semaines pour récupérer avant Mantova les 11 et 12 mai. «Dès que mon genou s'est dégonflé après l'opération, j’ai pu commencer à travailler quotidiennement avec mon physiothérapeute, principalement à la piscine, mais j'ai également commencé à faire des exercices à vélo. Nous espérons en faire encore plus tard cette semaine, je suis vraiment chanceux qu’il y ait une pause dans le championnat à ce moment. Le plan est de passer quelques heures à vélo avant Mantova et jusqu'à présent, tout s'est déroulé comme prévu», a-t-il ajouté.

Actuellement au sixième rang du classement MXGP après son abandon lors de la deuxième course à Trentino, Clément sera de retour en Italie, tandis que son équipier Julien Lieber participera à une manche de championnat français lors de la relâche du championnat du monde de motocross FIM.

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS