Clément Desalle survole le 40e Motocross International de Mons

Actualités Sports Julien Lahaye
Partager

C'est en grandissime favori que Clément Desalle s'est présenté sur la grille de départ de ce 40e Motocross du Doudou. Les apparitions de l’officiel Kawasaki, 3ème du mondial MXGP, étant rares en Belgique, c'est une foule de passionnés qui se sont déplacés pour admirer le maître en action. 

Avec près d'une seconde et demi d'avance sur Ken De Dycker lors des essais matinaux, "le Panda" donnait le ton. Ses adversaires étaient prévenus, Desalle n'était pas là pour faire de la figuration. Survolant la première manche, il n'a laissé que des miettes à ses poursuivants. Derrière, Ken De Dycker et Kevin Strijbos complètent le podium de cette première manche, au terme d'une belle lutte.

La seconde manche fut plus disputée, pour le plus grand plaisir des spectateurs, De Dycker se montrant particulièrement véloce. Longtemps menaçant sur Desalle, s'offrant même le luxe de prendre le leadership pour deux tours suite à une petite faute de Desalle, le pilote Limbourgeois a tout donné. Mais il en fallait plus pour désarçonner Desalle, grand habitué des courses sous pression. A nouveau vainqueur de cette seconde manche, c'est donc Clément Desalle qui est monté sur la plus haute marche du podium, suivi par Ken De Dycker et Kevin Strijbos. Notons la très belle 4e place de Dietger Damiaens, le champion de Belgique en titre.

Si les stars de la discipline ont attiré l'attention, les Inters et Nationaux 250 nous ont régalé. C'est le pilote Husqvarna Erik Willems s'est imposé devant Daymond Martens lors des deux manches. 

Résultats

CLASSEMENT GENERAL INTERS/NATIONAUX 500

1. Clement Desalle 50 pts; 2. Ken De Dycker 44 pts; 3. Kevin Strijbos 40 pts; 4. Dietger Damiaens 34 pts; 5. Steve Ramon 33 pts; 6. Roy Silliën 31 pts; 7. Heikki Geens 27 pts; 8. Menno Van Meer 26 pts

 

CLASSEMENT GENERAL INTERS/NATIONAUX 250

1. Erik Willems 50 pts; 2. Daymond Martens 44 pts; 3. Mark Boot 40 pts; 4. Tim Louis 36 pts; 5. Bryan Engelen 32 pts; 6. Rémi Fraikin 30 pts;…