Dani Pedrosa quittera le MotoGP à la fin de la saison

Par Julien Lahaye. Article publié le 12/07/2018.



Cela faisait plusieurs semaines que le doute planait sur la suite que Dani Pedrosa donnerait à sa carrière. Cette fois, c'est officiel, le pilote espagnol vient d'annoncer sa retraite lors de la conférence pré-GP du Sachsenring.

"Je ne prendrai pas part à la saison 2019 MotoGP. Ça a été une décision très difficile à prendre car j'aime ce sport mais je sens que c'est le moment de m'en aller. Je voudrais remercier Honda, la Dorna, mes sponsors, tous mes fans qui ont toujours été à mes côtés, et ma famille qui me soutient. Merci."

Le pilote de 32 ans, sacré en 2003 dans la catégorie 125 cm3 puis en 2004 et 2005 dans celle des 250 cm3, a dévoilé cette décision lors d'une conférence spécialement organisée avant le Grand Prix d'Allemagne, qui aura lieu au Sachsenring ce week-end.

"Je peux dire que j'ai fait beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais et je suis très, très fier de tout ce que j'ai accompli dans ce sport", a-t-il indiqué. 

Le très humble Espagnol quittera la catégorie avec trois places de vice-champion du monde, en 2007, 2010 et 2012. Nous n'avons pas encore reçu d'informations complémentaires quant à son avenir mais nous ne manquerons pas de vous les communiquer dès que possible. 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS