Des 24 Heures Motos qui s'annoncent passionnantes!

Par Vincent Marique. Article publié le 10/06/2021.



Ce week-end, le Championnat du Monde FIM d'Endurance 2021 pourra - enfin - prendre son envol sur le circuit du Mans avec les 24 Heures Motos 2021!

Revue des forces en présence. 

Du côté belge, évidemment, bien des regards seront tournés vers deux équipes.

La première, c'est naturellement le team officiel Suzuki, l'équipe Yoshimura SERT Motul Suzuki, dont la GSXR-1000 #1 est confiée à un quatuor très international, avec le Britannique Gregg Black, le Français Sylvain Guintoli, le Japonais Kazuki Watanabe et notre compatriote Xavier Siméon. Champions en titre, ils font évidemment partie des favoris.

Ce sera aussi le cas de l'équipe officielle BMW, belge, managée par Werner Daemen, et dont la M1000RR #37 a signé le meilleur temps des premiers essais libres privés sur le circuit Bugatti. Elle est pilotée par Markus Reiterberger, Illya Mykhalchyk, Javier forès et Kenny Foray.

Au rang des candidats à la victoire et au titre mondial, il faut évidemment aussi compter le YART, l'équipe officielle Yamaha, dont l'YZF-R1 est pilotée par Karel Hanika, Marvin Fritz, Niccolo Canepa et Michael Laverty.

En plus des équipes Kawasaki France, Honda France ou encore ERC Endurance Ducati, plusieurs teams privés se sont montrés très performants lors des premiers essais libres. C'est le cas du Tati Team Beringer Racing (Kawasaki), mais aussi de Moto Ain et Maco Racing Team, tous deux engagés avec une Yamaha YZF-R1.

Par contre, point de Bastien Mackels sur le grille de départ. En raison d'un clash de dates avec l'IDM, qui se produit ce week-end à Most, notre compatriote ne pourra pas disputer l'épreuve sur la Yamaha Superstock du Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore.

Rendez-vous ce samedi sur le coup de midi pour le lancement de la saison 2021 du FIM EWC. 47 équipages sont attendus au départ.

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS