Des nouvelles rassurantes pour Tito Rabat

Actualités Sports Julien Lahaye
Partager

Ce matin, nous vous faisions part des inquiétantes nouvelles concernant l'état de santé de Tito Rabat, suite à son crash survenu lors des essais sur le tracé de Catalogne. Nous venons de recevoir de ses nouvelles!

Tito a passé la nuit à l'hôpital Universitaire Quiron Dexeus de Barcelone. Il a été examiné par le Directeur Médical MotoGP, le Dr. Ángel Charte, le médecin traumatologiste Dr. Xavier Mir ainsi que par un spécialiste interne, le Dr. Jordi Robert. Ce jeudi matin, Tito Rabat a reçu la permission de quitter l'hôpital.

Un test ultrason a permis de diagnostiquer un déchirement musculaire d'une longueur de 3 centimètres. Le Dr Mir et son équipe ont jugé qu'une immobilisation du bras serait suffisante.

Tito devra à nouveau se rendre à l'hôpital jeudi prochain afin de réaliser un autre test ultrason. Les médecins décideront alors si le pilote Reale Avintia pourra ou non participer au Grand Prix d'Italie.  

"J'ai déjà pu quitter l'hôpital, Je n'aurais pu être mieux soigné, aussi bien sur le circuit, ou à la clinique, où le Dr. Charte et le Dr. Mir ont pris soin de moi au mieux. Hier, nous pensions que ce serait mission impossible de courir au Mugello, car ma blessure semblait nécessiter une opération. Mais ce matin, nous avons fait de nouvelles vérifications et les médecins ont jugé qu'une immobilisation serait suffisante. La semaine prochaine, nous vérifierons où en est ma blessure. Cette année a été bonne pour moi jusqu'ici, nous avons été compétitifs, c'est pourquoi nous voulons essayer tout ce qui est faisable pour revenir en forme et être capable de piloter au Mugello. Je veux remercier tout le monde pour l'aide et les encouragements que j'ai reçu depuis mon accident."