DesmoDovi invité à participer au championnat DTM

Article publié le 08/05/2019.

Actuellement 3e au classement général, à seulement 3 point du leader Marc Marquez, Andrea Dovizioso participera à la 3e manche du championnat DTM qui se tiendra à Misano les 8 et 9 juin prochains.

Déjà présent sur quatre roues à l'occasion de la Finale mondiale Lamborghini Super Trofeo 2016 à Valence, où il remporta une victoire en catégorie Pro-Am, Andrea Dovizioso réitérera l’expérience ces 8 et 9 juin, mais cette fois en DTM, au volant d'une Audi RS 5 de l'écurie belge WRT.

«J'aime les voitures et je me sens chanceux de pouvoir courir avec l'Audi RS 5 DTM», a déclaré Dovizioso, vainqueur du Grand Prix de Saint-Marin en 2018. «C’est difficile de trouver le temps de m’y préparer, mais j’ai vraiment hâte de concourir dans un contexte aussi élevé que le DTM. La voiture est incroyable, mais le défi est de taille. J’ai donc fait beaucoup de tours dans le simulateur avant de prendre le volant de l’Audi RS 5.»

Ducati appartenant à Audi depuis 2012, il n’est donc pas étonnant de voir le pilote officiel du constructeur italien prendre le volant de la RS 5, où il remplacera Pietro Fittipaldi appelé en tant que pilote de réserve à l’occasion du Grand Prix du Canada qui se tiendra les 8 et 9 juin prochains.

«Les coureurs de MotoGP sont de véritables héros en Italie», a déclaré Dieter Gass, directeur du sport automobile chez Audi. «Andrea est originaire de la région de Misano. Il y a remporté le grand prix de l’an dernier et attirera de nombreux fans. Le fait qu’il prenne du temps pour le DTM entre deux courses MotoGP est fantastique et ne doit pas être pris pour acquis. Je tiens tout particulièrement à remercier le directeur général de Ducati, Claudio Domenicali, et Luigi Dall'Igna, directeur général de Ducati Corse, qui ont accepté cette invitation. C’est une très bonne nouvelle pour le DTM et pour le sport automobile en général.»




 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS