Enduro: carton plein pour le KTM Mania 2018

Par Julien Lahaye. Article publié le 12/07/2018.

Les 6, 7 et 8 juillet s’est déroulé le KTM Mania à Langogne, en Lozère, sous un soleil radieux. Toujours plus nombreux, ce sont cette année 570 pilotes qui ont participé à cet événement enduro désormais incontournable.

Nouveauté cette année, KTM avait organisé une reconnaissance de la Spéciale 2 avec Eric Bernard le vendredi soir pour 10 pilotes privilégiés, qui ont été sélectionnés par les distributeurs KTM agréés ayant inscrit le plus de pilotes à l’événement. Ces pilotes ont pu bénéficier d’un moment VIP et des précieux conseils d’un manager d’expérience en la personne d’Eric Bernard.

Comme lors de chaque édition, de nombreux top pilotes KTM et ambassadeurs de la marque étaient présents à l’événement: Antoine Méo, Josep Garcia, Ivan Cervantes Luc Alphand, Alexis Pinturault et Benoît Treluyer étaient notamment de la partie.

Leur passion pour l’enduro et leur disponibilité ont régalé les participants qui ont pu partager avec eux des moments privilégiés et faire ainsi de cette 12ème édition une expérience d’autant plus inoubliable.

Comme toujours, KTM a tenu à offrir de la nouveauté aux participants. Cette année encore, les pilotes se sont donc lancés à la découverte d’un nouveau tracé riche de 2 boucles et 5 spéciales le samedi. Comme en 2017, un ravitaillement offert par KTM et Motorex a permis de faciliter au maximum la logistique des participants et de ponctuer la journée de roulage d’une pause casse-croûte conviviale bien méritée. Le test d’accélération, qui clôturait la journée, a été un moment fun qui a donné lieu à quelques figures de style! Le pilote ayant réalisé le meilleur temps sur ce test a remporté 2 places VIP pour assister au Red Bull Knock Out 2018.

A la fin de cette journée 110% enduro, les pilotes et accompagnateurs sont venus en masse participer à la soirée tant attendue du KTM Mania. Cette soirée dynamique n’a pas entamé la volonté de la grande majorité des enduristes puisque plus de 95% du plateau était au départ dimanche ! Un record dans l’histoire du KTM Mania qui a défié tous les pronostics. Les pilotes ont ainsi découvert une nouvelle boucle pour cette 2ème journée de roulage, ainsi qu’une nouvelle spéciale.

Tout au long du week-end, les pilotes ont également pu parfaire leurs connaissances en suspensions avec le racing service WP assuré par GPRP, bénéficier de conseils d’entretien avec Motorex et découvrir les produits et services des partenaires de l’événement : Codever, KTM Assurance, Moto Verte, Michelin, Red Bull et GoPro.

Au classement Scratch des 2 jours, c’est Till De Clerq qui monte sur la plus haute marche du podium devant Nathan Bererd, suivi de Sylvain Lebrun. Dans la catégorie féminine, c’est Juliette Paulhan qui termine sur la 1ère marche du podium et repart avec une caméra GoProainsi que 2 places VIP pour assister au Trophée Andros avec AMV.

Pour la 3ème année consécutive, Assistance Verte Saint Etienne remporte le Challenge Distributeur KTM, suivi d’Elite Moto 15 et de Baines Moto. 

De la passion, du plaisir, des VIP, de l’émotion et une ambiance déchaînée : Cette 12ème édition a encore mérité son appellation de classique 110% Enduro !

Retrouvez dès maintenant l’ensemble des résultats sur www.ktmmania.fr et sur la page Facebook KTM en France. La vidéo officielle de l’édition 2018 ainsi que les photos seront en ligne dans les prochains jours, restez connectés !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS