Et de 5 pour Quartararo!

Par Vincent Marique. Article publié le 30/08/2021.

En décrochant à Silverstone sa cinquième victoire de la saison, déjà, Fabio Quartararo est plus que jamais en route vers son premier titre mondial.

En tête du peloton, si le début de course était marqué par les frères Espargaro, il était rapidement clair que Fabio Quartararo serait intouchable ce dimanche en Angleterre.

Affichant une régularité insolente, le pilote Yamaha enchaînait les tours rapides pour s'imposer avec une nette avance sur ses plus proches poursuivants.

Malgré tous ses efforts et une belle remontée, Alex Rins devait au final se satisfaire de la deuxième place. Le pilote Suzuki devançait l'Aprilia d'Aleix Espargaro, qui se sortait les tripes face à la Ducati de Jack Miller pour offrir à Aprilia son premier podium au plus haut niveau de l'ère moderne du MotoGP!

L'Australien était de loin le meilleur pilote Ducati ce week-end, Bagnaia terminant à une lointaine 14e place alors que Johann Zarco ne terminait que 11e, perdant de gros points dans l'optique du championnat. Quant à Jorge Martin, il se faisait emabrquer au premier tour par un Marc Marquez très maladroit et auteur de plusieurs chutes encore ce week-end.

Dans le clan Honda, après l'élimination de Marquez, Pol Espargaro ne profitait guère de sa belle Pole, mais sa cinquième place finale est encourageante.

Guère en verve sur le circuit britannique, KTM a dû se contenter de la 6e place de Brad Binder, victorieux du dernier Grand Prix en Autriche, et de la 7e d'Iker Lecuona, qui ont devancé la Honda LCR d'Alex Marquez et la Suzuki de Joan Mir, qui voit lui aussi Quartararo s'échapper au classement du Championnat du Monde.

Le Français de chez Yamaha (206) compte en effet désormais 65 points d'avance sur Mir (141), qui précède Zarco (137) et Bagnaia (136). 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS