Étape 8: "Nacho" Cornejo est-il parti pour remporter le Dakar?

Par Vincent Marique. Article publié le 11/01/2021.



Depuis le début de ce Dakar, l'effet "yo-yo" joue à fond sur la course Moto: celui qui s'impose lors d'une étape se retrouve irrémédiablement distancé le lendemain en devant "faire la trace".

 

Mais aujourd'hui, José Ignacio Cornejo, alias "Nacho" Cornejo, a prouvé que ce n'était pas un handicap rédhibitoire de partir devant.

Deuxième derrière son équipier Ricky Brabec lors de l'étape 7, première partie de l'étape-marathon, le Chilien s'est en effet élancé en deuxième position ce matin et il a signé le meilleur temps du jour sur les 375km de spéciale en direction de Neom sur sa Honda officielle, augmentant son avance au classement général sur Toby Price!

"J’arrive juste derrière Ricky, nous avons vraiment gardé une bonne vitesse aujourd’hui. Je l’ai rattrapé juste avant le ravitaillement, nous n’avons fait aucune erreur, nous nous sommes relayés pour faire la navigation. Sur la fin il y a eu vraiment de magnifiques paysages, je suis heureux de rouler ici. Aller le plus vite que je peux, ne pas me perdre, ne pas chuter. Si je reste dans le même état de concentration que ces derniers jours, je peux faire quelque chose de bien", expliquait le pilote Honda à l'arrivée de cette huitième étape qui s'avérait plus serrée que les précédentes, Cornejo devançant Price de 1'05", Brabec de 2'50", Sunderland de 3'46" et Benavides de 5'29".

La journée a été marquée aussi deux abandons importants dans les pilotes officiels. Après Franco Caimi, trahi par le moteur de sa Yamaha, c'était au tour de Xavier De Soultrait, excellent 4e du général sur sa Husqvarna, de renoncer. Victime d'une violente chute, le Français était évacué par hélicoptère pour subir des examens à l'hôpital.

Top 10 Général
1. J. Cornejo (Honda) 32h00'11"
2. T. Price (KTM) +1'06"
3. S. Sunderland (KTM) +5'57"
4. K. Benavides (Honda) +12'58"
5. J. Barreda (Honda) +16'05"
6. R. Brabec (Honda) +17'42"
7. S. Howes (KTM) +19'20"
8. D. Sanders (KTM) +22'40"
9. L. Santolino (Sherco) +26'59"
10. L. Benavides (Husqvarna) +33'26"

 

 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS