Jack Miller emmène un doublé Ducati!

Par Vincent Marique. Article publié le 03/05/2021.

Sur une piste qui ne leur était a priori pas tellement favorable, les Ducati officielles ont signé le doublé à Jerez.

Ah qu'elle faisait plaisir à voir cette victoire de Jack Miller! 

Promu cette année officiel Ducati, l'Australien n'était guère à la fête depuis le début de saison.

Mais à Jerez, il a réalisé la course quasi parfaite, s'emparant de la tête au départ avant de céder face aux assauts de Fabio Quartararo, vainqueur des deux derniers Grands Prix, puis de récupérer cette position au quinzième des vingt-cinq tours alors que son adversaire français chutait au classement, victime de fortes douleurs aux avant-bras.

Plus jamais menacé, Miller s'imposait dans l'émotion au terme d'une course physiquement éprouvante, "Pecco" Bagnaia assurant le doublé pour Ducati tout en prenant la tête du championnat.

De retour lui aussi aux avant-postes, Franco Morbidelli s'offrait la troisième marche du podium sur sa Yamaha du team Petronas. L'Italien, équipier d'un Valentino Rossi de nouveau cantonné aux profondeurs du classement, précédait la Honda LCR d'un excellent Takaaki Nakagami et la Suzuki du Champion du Monde en titre, Joan Mir, suivi de près par l'Aprilia d'Aleix Espargaro et la Yamaha officielle de Maverick Vinales.

Derrière la Ducati Pramac de Johann Zarco, les deux Honda officielles de Marc Marquez et Pol Espargaro complétaient le Top 10.

Au championnat, Bagnaia a donc pris le meilleur sur Quartararo, seulement treizième et qui va certainement se faire opérer dans les jours à venir pour résoudre ce problème physique lié au syndrome des loges, un grand classique chez les pilotes MotoGP.

En Moto2, Fabio Di Giannatonio a signé une superbe victoire, synonyme d'émotion pour le team Gresini. Une fois encore, le plus impressionnant en Moto3 fut le jeune prodige espagnol Pedro Acosta, qui faisait la différence dans le dernier tour.

Prochain rendez-vous: le Grand Prix de France, au Mans, dans deux semaines. A huis clos une nouvelle fois malheureusement.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS