Jeofrey Bonafede, Champion de Belgique SBK 1000 Junior!

Article publié le 11/09/2019.

Après une médaille d'argent acquise en catégorie Junior 1000 aux 6 Heures Moto de Spa-Francorchamps aux côtés du Team Moto 80, Jeofrey Bonafede vient de réaliser une autre superbe performance en obtenant le titre de Champion de Belgique SBK 1000 Junior!

Le week-end du sympathique pilote Suzuki a commencé avec une petite déception puisque Bianco Gian Pierro, le second du Championnat avait fait l'impasse sur l'épreuve se déroulant à Colmar-Berg. Un mal pour un bien car il suffisait donc à Jeofrey de terminer la première manche pour être titré.

Mais cela ne suffisait bien entendu pas à Jeofrey, qui avait à cœur de faire 2 belles courses en se mêlant aux Inters tout en progressant sur ce circuit qu’il découvrait.

Après des qualifications délicates dues à une météo est mitigée, #JoBona76 obtenait le 10e chrono au général et la pole en Junior. Une place en milieu de peloton donc, qui rendit le prétendant au titre stressé. Malgré la tension, il parvint à prendre un excellent départ et pointait déjà en 3e position au premier virage. 

Comme vous le savez, rien ne se passe jamais comme prévu et la GSX-R connut des problèmes de grip dès le premier tour à cause de mauvais réglages. Frôlant la correctionnelle à 3 reprises, Joefrey décida judicieusement de relâcher pour terminer deuxième derrière un impérial Vincent Van Melderen. C'est fait, Joefrey est Champion de Belgique!

Pour la 2e manche, les réglages de la moto sont modifiés et le stress évacué. Jeofrey put enfin se faire plaisir en régalant sa famille, ses amis et ses supporter qui avaient fait le déplacement. La météo en décidera autrement... Le déluge s'abat lors du tour de chauffe!

Drapeau rouge, la course est déclarée "WET RACE". Il prend alors la décision de ne pas tenter le diable, et de risquer une mauvaise chute alors qu'il n'y a finalement plus rien à gagner et rentre au box pour fêter ce beau titre comme il se doit.

"Je teins a remercier mon amoureuse Caroline, pour tout ce qu'elle a fait pour me soutenir, Armand Coopmans, Geoffrey Sohet, Ludo, Dominique Isola, Michael Gaudry, Marc Fissette, Richard Bedford, Stephane, Nathalie et Christophe Bonafede, Nicol Pirar ainsi que tous nos partenaires, les amis, la famille et toutes les personnes qui m'ont permis de réaliser cette belle Saison 2019. Rendez vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures!"

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS