#JerezTest: auteur d'un 6e chrono, Morbidelli impressionne

Article publié le 29/11/2018.



Après leurs débuts prometteurs avec la Yamaha YRZ-M1 à Valence, Franco Morbidelli et Fabio Quartararo poursuivent leur adaptation sur la piste espagnole et continuent d’améliorer leur feeling sur la M1.

Déjà surprenant lors des tests de Valence où il avait signé le 6e meilleur chrono, Morbidelli était à nouveau l’une des surprises hier à Jerez. Le pilote italien a parcouru 70 tours et a pris la sixième place avec un meilleur tour en 1'38.659. Quartararo a quant à lui bouclé 59 tours, le jeune Français a poursuivi son apprentissage MotoGP. Plus à l'aise à chaque sortie, Fabio termine 16e avec un chrono de 1'39.414 et est convaincu qu'il lui reste une belle marge de progression aujourd’hui.

La deuxième et dernière journée aura lieu ce jeudi de 10h à 18h.

Franco Morbidelli - 6e - 1’38.659

"Je suis très heureux de cette journée. Nous avons confirmé nos bonnes performances de Valence sur un circuit différent, qui ne correspond pas aux caractéristiques de notre moto. La journée a été bonne en termes de vitesse, mais nous devons encore améliorer nos performances et je dois continuer à apprendre. Aujourd’hui, nous nous sommes concentrés sur le travail de l’électronique spécifique à ce circuit, en particulier lors de nos premiers runs. Nous avons également essayé quelques modifications au niveau du set-up, mais rien de vraiment nouveau par rapport à la semaine dernière. "

Fabio Quartararo - 16e - 1’39.414

"Aujourd'hui, nous avons fait un autre pas en avant concernant la vitesse de passage en courbe par rapport à Valence, ce qui est important. Nous devons maintenant analyser virage par virage où nous perdons le plus de temps. L’important, c’est que nous nous améliorons, en particulier ici, sur l’un des circuits les plus difficiles du calendrier, où je n’avais jamais piloté de MotoGP. Je suis très heureux aujourd’hui et j’espère nous pouvons continuer à nous améliorer demain. Nous avons économisé de nouveaux pneus en tenant compte de la deuxième journée de travail. "

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS