Jorge Prado empoche le titre mondial MX2 avec KTM!

Article publié le 26/08/2019.



Troisième à l’issue du Grand Prix de Suède à Uddevalla ce dimanche 25 août, Jorge Prado, âgé de 18 ans, remporte sa deuxième couronne consécutive avec la KTM 250 SX-F.

Prado a connu une saison incroyable et dominante en remportant chaque Grand Prix qu’il avait disputé avant d’arriver en Suède. Dimanche, lors de la première course MX2, les fans entourant l’étroite piste d'Uddevalla ont assisté au sacre du pilote espagnol, ce dernier marquant les points nécessaires pour confirmer son deuxième titre de la catégorie MX2. Prado est le huitième champion du monde Red Bull KTM Factory Racing MX2 depuis la création de la catégorie en 2004; KTM a remporté 11 titres MX2 en 16 saisons avec la KTM 250 SX-F.

Avec une avance de 145 points et seulement 100 unités restant à distribuer, Jorge Prado, originaire de Lugo en Espagne, n’a laissé que des miettes à ses adversaires. La star du Red Bull KTM Factory Racing a remporté 27 des 32 manches disputées jusqu'à présent cette saison.

Jorge Prado: “La saison a été parfaite. J'ai remporté tous les GP que j'ai disputé jusqu'à présent, je me sentais très bien cette année, tant physiquement que sur la moto.  Globalement, je pense avoir franchi une étape décisive par rapport à l’année dernière. Je voudrais remercier tout le monde pour leur soutien, car gagner un deuxième titre MX2 est incroyable. Merci à l'équipe, au staff KTM, à ma famille, à mes amis et à mes sponsors. Ce fut une excellente année. "

Robert Jonas (Vice-président Motorsports Offroad): “Toutes nos félicitations à Jorge et à l’ensemble de l’équipe pour cette excellente saison. Cela a été difficile pour nous en MXGP après avoir dominé le championnat en 2018, mais ce fut un soulagement et une telle satisfaction de voir Jorge continuer à s’améliorer et continuer à accumuler les succès en MX2. Le nombre de victoires et la supériorité de Jorge sur la KTM 250 SX-F sont dues à sa formidable habileté, à son travail avec Claudio et David De Carli, à l’équipe et à la compétitivité de notre moto qui a remporté tous ces trophées. 2020 sera un autre défi pour notre double champion, mais pour l'instant, il devrait profiter de tout ce qu'il a gagné. ”

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS