Kawasaki: une dream team aux 8 Heures de Suzuka

Article publié le 26/04/2019.



26 ans après leur seul et unique sacre à domicile, Kawasaki sera de retour sur l’épreuve mythique avec un seul objectif: la gagne! Pour ce faire, la structure alignera un trio de pilotes pour le moins alléchant…

Cela fait bien longtemps que Kawasaki court après une victoire au 8 Heures de Suzuka! 26 ans, c’est long, trop long! Dès lors, le Team Green a décidé de mettre toutes les chances de son côté en optant pour des pilotes de renommée internationale. L’équipe sera composée de Jonathan Rea, quadruple Champion du monde de Superbike en titre avec le Kawasaki Racing Team, et de son coéquipier dans la discipline Leon Haslam. Le troisième pilote, Toprak Razgatlioglu, évolue également en WSBK, sur une Kawasaki alignée par le Puccetti Racing.

Après avoir terminé deuxième en 2016 et 2017 et troisième l'an dernier, le Team Green tentera donc de remporter la victoire en 2019 “Je suis particulièrement enthousiaste de revenir aux 8 Heures de Suzuka.” Déclare Jonathan Rea. “C’est une course qui a une place à part dans mon coeur. L’expérience acquise lors des éditions précédentes et le fait d’y avoir été si compétitif m’ont donné l’envie d’en faire plus. L’an passé, nous avions une bonne vitesse mais nous avons commis quelques fautes. Nous avons appris de nos erreurs et nous serons plus préparé que jamais. C’est l’une des courses les plus exigeante de l’année. Piloter sous une telle chaleur est une véritable épreuve, tant pour les pilotes que pour la machine. J’aime les challenges et je suis impatient de passer du temps avec les fans Japonais.”

De son côté, pour sa quatrième participation avec les Verts, Léon Haslam entend bien conjurer le sort et offrir à Kawasaki cette victoire tant attendue. “Les 8 heures de Suzuka représentent un événement fantastique et ce sera ma quatrième année avec Kawasaki. Nous y avons fait de bonnes courses dans le passé. L'année dernière, avec Jonathan, nous menions la course jusqu'à ce que nous ayons un petit problème. Nous montons sur le podium chaque année et j’estime que nous avons encore progressé au niveau de notre package. Espérons qu'avec de bons essais, nous pourrons relever le défi et enfin monter sur la plus haute marche du podium. Je suis heureux de rouler avec Johnny car nous avons des réglages très similaires. Nous allons à présent étudier quelle sera notre stratégie, mais je suis vraiment impatient d'y être."

Toprak Razgatlioglu, récemment débarqué en WSBK se voit ainsi récompensé de ses bons débuts. “C'est l'équipe de mes rêves! Je suis prêt, comme toujours, et nous verrons comment cela va se passer. Je suis fan de cette course mais ce sera ma première participation. Je suis tellement chanceux d'être dans la même équipe que Jonathan et Leon, c'est incroyable. J'ai déjà piloté une fois dans le championnat japonais de Superbike, l'année dernière. L'équipe japonaise de Kawasaki m'a dit qu'il s'agissait d'une moto similaire à la machine des 8 heures et que la principale différence devrait être le réservoir de carburant de style endurance. La plus grande différence avec les courses WorldSBK sera pour moi les pneus Bridgestone. C’est comme un rêve de rouler à Suzuka en 8 heures, c’est une épreuve incroyable!”

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS