KTM franchit le cap des 100 victoires en mondial!

Article publié le 09/03/2020.



En l’absence de la catégorie reine, c’est dans une atmosphère particulière que s’est tenu le Grand Prix du Qatar. KTM a réalisé une belle entrée en matière puisque, grâce à la première place d’Albert Arenas en Moto3, la marque Autrichienne a franchit le cap des 100 victoires en mondial. 

Ce week-end, KTM avait l’opportunité d’écrire un nouveau chapitre de son histoire en allant chercher une 100e victoire et le constructeur autrichien aura atteint son objectif avec Albert Arenas. Le Catalan repart du Qatar avec le quatrième succès de sa carrière, devant John McPhee et Ai Ogura.

Albert Arenas: «Je n'ai pas de mots. Ce fut une course incroyable, la meilleure de toute ma vie et de ma carrière! J'ai apprécié chaque tour et j'ai géré la course depuis le début et j'ai tout donné. »

Pit Beirer, directeur de KTM Motorsports: «Cette victoire en Moto3  est très importante pour nous car le circuit de Losail a toujours été un endroit difficile pour notre RC4. Nous n'avons rien négligé ces derniers mois pour faire évoluer notre machine et nous semblons avoir réussi à le faire avec un châssis entièrement révisé et de nombreuses nouvelles pièces moteur. C'est pourquoi nous sommes vraiment heureux. Je tiens à remercier mon équipe pour l'excellent travail sur la base duquel nous avons maintenant pu remporter 100 victoires et, bien sûr, à Albert pour ce qu'il a réalisé et à tous les gars de l'Aspar Team Gaviota. . Nous devrons continuer notre progression car c'est une catégorie importante pour nous et avec une histoire particulière. »

À ce jour, la marque de Mattighofen s’est illustrée 64 fois en Moto3, 13 en 125cc, 14 en Moto2 et neuf en 250cc. Parmi les moments marquants, on retiendra notamment ce premier succès inscrit par Casey Stoner en 125cc, lors du GP de Malaisie 2004 - le tout premier du clan KTM en mondial. Hiroshi Aoyama était pour sa part le premier à faire briller la firme autrichienne en 250cc deux ans plus tard à Istanbul ; prestige que connaîtront également Sandro Cortese (Estoril 2012) en Moto3 et Miguel Oliveira (Phillip Island 2017) en Moto2.

Pour ce qui est des pilotes ayant le plus excellé sous les couleurs du constructeur autrichien, citons Brad Binder avec ses 15 victoires, mais aussi Miguel Oliveira et Mika Kallio, tous deux auteurs de 12 triomphes. Reste à présent à décrocher une première victoire en catégorie reine! 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS