L'aventure MotoGP commence pour le team Petronas Yamaha Sepang Racing!

Article publié le 21/11/2018.

Alors que la saison MotoGP vient à peine de se clôturer au terme d’une course épique, les teams n’ont pas perdu de temps et ont déjà débuté les essais en vue de la prochaine saison. Parmi eux, l’équipe Petronas Yamaha Sepang Racing a fait ses premiers pas dans le Championnat du Monde MotoGP!

Franco Morbidelli et le nouveau venu dans la catégorie Fabio Quartararo ont pu tester la Yamaha YZR-M1 pour la première fois. Morbidelli s'est rapidement adapté à la moto dès les premiers tours, réalisant le 6e meilleur temps de la journée d'ouverture (1'32.085) après un total de 40 tours.

Pendant ce temps, Quartararo a effectué ses 38 premiers tours en MotoGP, une expérience particulière pour la jeune recrue française. Avec un meilleur tour en 1'33.850, le pilote de 19 ans s'est amélioré à chaque fois qu'il entrait en piste, terminant la journée en 23e position.

Franco Morbidelli - 6e - 1’32.085

"Ce fut une première journée fantastique, je me suis senti à l’aise avec la moto dès les premiers tours et l’entente avec l'équipe est vraiment bonne. J'ai réussi à faire quelques tours rapides cet après-midi. J'ai pu découvrir la moto et comprendre ses forces et ses faiblesses afin de tirer le meilleur parti de ce test. J'ai été assez surpris de la facilité avec laquelle la Yamaha se comporte."

 

Fabio Quartararo - 23e - 1’33.850

"La première journée d'essais s'est très bien déroulée. C’est dommage que nous n’ayions pas pu faire plus de tours à cause des conditions météo, qui n’étaient pas les meilleures. Mais je suis heureux car à chaque fois que je suis sorti sur la piste, j’ai progressé. Nous sommes rapides en courbe et en sortie de virage, mais je perds du temps dans les freinages. Le freinage sur une MotoGP est particulier, au début, tu penses que tu ne vas jamais pouvoir t’arrêter mais avec un peu de pratique, tu te rends compte qu’ils sont extrêmement performants et ça m'a beaucoup plu."

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS