L'équipe Marc VDS se retire du MotoE

Par Vincent Marique. Article publié le 21/01/2021.



Faute de pilote, le Marc VDS Racing Team vient d'annoncer son retrait de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE.

Présent en MotoE depuis la création de la série, l'équipe fondée par Marc Van der Straten est contrainte de jeter le gant à quelques encâblures du début de la saison.

La raison invoquée? L'impossibilité de remplacer dans les délais voulus Mike di Meglio, conséquence des clashs de dates avec l'EWC que le Français dispute également. En 2020, Mike di Meglio s'était classé au 4e rang de la MotoE.

Marc Van der Straten détaille la décision de son équipe: "Bien que je sois triste de devoir me retirer cette compétition innovante, je dois rester en accord avec les principes et les valeurs de notre équipe. Nous avons investi du temps et fait de gros efforts au cours de ces deux dernières années en travaillant avec Mike di Meglio pour accomplir de grandes choses ensemble. Perdre notre pilote du fait de calendriers incompatibles a totalement changé notre projet. Compte tenu du peu de temps devant nous avant le début de la compétition pour entamer un nouveau projet compétitif, nous avons décidé de nous retirer de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE. Je tiens à remercier nos amis et nos sponsors qui nous ont accompagnés durant ces deux années dans cette belle aventure."

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS