L'incompréhension: Barry Baltus et Prüstel se séparent en 2021...

Article publié le 08/09/2020.



Zelos a été informé par le team Prüstel de son changement de stratégie pour la saison 2021. En proie à des difficultés financières pour la prochaine saison, l'équipe allemande a fait le choix de conclure un partenariat avec un team espagnol qui impose son propre pilote.

Alors qu'un pré-contrat avait été conclu sur deux saisons, 2020 et 2021, Prüstel a signifié à Zelos avoir signé un accord avec un team espagnol pour les aider à boucler leur budget 2021.

Celui-ci imposant un pilote espagnol, et le coéquipier de Barry ayant l’avantage d’être de langue allemande, il a été signifié à Zelos que Barry ne ferait plus partie de l’équipe l’année prochaine.

Ceci, alors que Barry, le plus jeune des pilotes du plateau, a fait preuve d’une progression constante, et s’est en permanence illustré avec des résultats supérieurs à son coéquipier.

Zelos a pris acte, avec amertume, de cette décision unilatérale très surprenante - liée exclusivement à des facteurs financiers suite à la perte en raison du Covid-19 de plusieurs sponsors du team allemand - et s‘affaire pour trouver une alternative. Des contacts ont déjà été pris avec plusieurs teams et les discussions vont bon train.

Freddy Tacheny, président de Zelos : "C'est avec stupéfaction que j'ai appris cette nouvelle. Le monde du MotoGP est particulièrement difficile, mais nous poursuivrons notre soutien indéfectible envers Barry, et nous mettons tout en oeuvre, avec l’ensemble de nos fidèles partenaires, pour trouver les solutions adéquates au développement de sa carrière. Barry poursuivra avec détermination et professionnalisme sa collaboration avec le team Prüstel jusqu’au terme de cette saison, et aura à coeur de démontrer toute l’étendue de son jeune talent, en affirmant sa progression dans l’échelon de la Moto3."

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS