La fin d’une longue et belle histoire, Pedrosa quitte le HRC

Actualités Sports Julien Lahaye
Partager

Après 18 ans passé à arpenter les circuits du monde entier au plus haut niveau, Dani Pedrosa a décidé de mettre un terme à son partenariat avec le HRC dès la saison prochaine. Une séparation par consentement mutuel nous a affirmé le communiqué de presse diffusé par le HRC.

 

Bien que tout n'ai pas toujours été tout rose pour Dani chez Honda, l'espagnol a marqué le team Repsol Honda (et le paddock) par sa sympathie et son talent. Cela fait 12 ans que Pedrosa et le HRC faisaient équipe.

Toujours apprécié, Dani Pedrosa a su rester discret dans ses déclarations et a toujours eu une attitude professionnelle. Lors de ses 12 années passées chez Honda, Dani a pu signer 31 victoires MotoGP, mais n'a jamais pu atteindre son but ultime, à savoir remporter le championnat du monde en catégorie reine.

Néanmoins, Perdosa aura marqué le monde motocycliste de son empreinte en remportant 3 titres (un en 125 et 2 en 250cc). Année après année, l'Espagnol a fait bénéficier le team HRC de son savoir, en prodiguant des informations de développement qui ont certainement eu leur influence sur le succès que connaît Honda aujourd'hui. 

A l'heure actuelle, nous n'avons pas encore reçu d'informations concernant le futur du pilote Espagnol. Quel avenir pour lui? Qui le remplacera? Nous vous tiendrons bien entendu informés dès que nous en saurons plus!

 

Yoshishige Nomura – HRC Président

"Aujourd'hui est un triste jour pour moi. Je voudrais remercier Dani pour tout son travail assidu et productif ainsi que lui exprimer notre gratitude pour ces 20 années passées ensemble. Nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir. Merci Dani."

Dani Pedrosa

"Je veux remercier le HRC pour toutes ces belles années. Grâce à eux, j'ai grandi non seulement en tant que pilote, mais aussi comme personne. Je garderai le HRC à jamais dans mes souvenirs et dans mon coeur. Dans la vie, nous avons tous besoin de changement et de nouveaux défis et je sens qu'il est temps pour moi d'aller vers le changement."