Le circuit de Chimay annule ses événements estivaux

Article publié le 27/04/2020.



Face à la situation exceptionnelle à laquelle nous sommes confrontés, des mesures sans précédent ont été prises par le Conseil National de Sécurité. Face à ces mesures, le circuit de Chimay est dans le regret d'annoncer l’annulation de la saison moto 2020 et donc des évènements suivants : le Classic Bikes (17 au 19 juillet), l’Open Trophy (24 au 26 juillet) et le Supermoto (16 août).

Plusieurs raisons peuvent en réalité expliquer cette décision. Premièrement, la plus évidente est bien entendu « l’interdiction d’organiser des évènements de masse jusqu’au 31 août inclus ».

Ensuite, l’incertitude concernant l’ouverture ou non des frontières plane toujours et, comme vous le savez, les étrangers représentent une part importante des pilotes mais aussi de nos spectateurs présents à Chimay.

Enfin, il faut aussi savoir que ces manifestations sont reprises dans les évènements dits « à risques » ce qui implique que le Centre de Santé des Fagnes doit toujours prévoir du renfort au niveau du personnel en cas d’accident(s) sur nos pistes. Or, il est fort probable que l’hôpital de Chimay soit toujours en « situation covid-19 » cet été. Dès lors, il sera tout simplement impossible de combiner les deux. Les organisateurs ne peuvent et ne veulent, ajouter une charge de travail et de stress supplémentaires aux équipes soignantes.

En attendant de se retrouver au cœur des paddocks pour partager un bon moment tous ensemble, continuez à prendre soin de vous et de votre entourage. Toute l'équipe organisatrice vous donne d'ores et déjà rendez-vous en 2021 pour fêter les 95 ans du circuit de Chimay!

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS