Le F.C.C. TSR Honda France s'impose en Allemagne

Article publié le 11/06/2019.

Le F.C.C. TSR Honda France s’impose aux 8 Hours of Oschersleben devant le Team SRC Kawasaki France, qui prend la tête du championnat du monde FIM EWC, et le VRD Igol Pierret Expériences. Au pied du podium, Moto Ain s’impose en Superstock et décroche la Coupe du Monde FIM d’Endurance

Alors que le podium semblait scellé avec quatre des favoris en bagarre aux avant-postes depuis le départ, un coup de théâtre a bouleversé la tête de course à 1h30 de l’arrivée à Oschersleben. La casse moteur du YART Yamaha alors en duel avec le F.C.C. TSR Honda France pour la victoire provoquant la chute de la Honda Endurance Racing en quatrième position a relancé la fin de course.

Déjà vainqueur en 2018, le F.C.C. TSR Honda France s’impose cette année avec Josh Hook, Freddy Foray et Mike Di Meglio devant le Team SRC Kawasaki France. Les pilotes Kawasaki, Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon, prennent la 2e place sur le podium mais hissent surtout l’équipe Kawasaki officielle en tête du classement provisoire mondial à la veille de la Grande Finale à Suzuka.

Pour le VRD Igol Pierret Expériences (Florian Alt, Florian Marino et Xavier Siméon), la troisième marche du podium a comme un goût de victoire. Xavier Siméon et son équipe soutenue par Yamaha décrochent leur premier podium dès leur première saison en Formula EWC.

Notons enfin la très belle performance de Bastien Mackels et du Webike Tati Team Trickstar, qui terminent à une superbe 7e place. Christopher Lequeux et Arnaud de Kimpe et le team Players clôturent ces 8 Heures d’Oschersleben à 23e place. Notons enfin le malheureux abandon de la Kawasaki #156 emmenée par Grégory Fastré, Vincent Lonbois et Camille Hédelin.

Le Superstock au pied du podium

La victoire est aussi au pied du podium avec Moto Ain. Roberto Rolfo, Robin Mulhauser et Stefan Hill ont mené le Superstock durant 204 des 303 tours parcourus. Ils s’imposent dans la catégorie à Oschersleben devant le Wójcik Racing Team 2 et BMRT 3D Maccio Racing mais ils surtout décrochent la première Coupe du monde d’Endurance FIM pour Moto Ain.



 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS