Le BMW Motorrad World Endurance Team annonce sa dream team

Article publié le 22/08/2019.



Kenny Foray, Julian Puffe et Ilya Mikhalchik, voici les noms des trois pilotes qui représenteront BMW Motorrad au guidon de la nouvelle BMW S 1000 RR en Championnat du Monde FIM d'Endurance!

Avec l’équipe World Motor Endurance de BMW Motorrad, BMW Motorrad Motorsport entend étendre son implication internationale en sport motocycliste. Et avec un tel trio de pilotes, BMW ne cache pas ses ambitions. C’est désormais clair, BMW Motorrad ne débarque pas en EWC pour y faire de la figuration!

Kenny Foray, 35 ans est un véritable expert en endurance. Discipline à laquelle il participe depuis 2008! Kenny a d’ailleurs remporté le titre de Champion du Monde FIM d'Endurance en 2014. Nul doute que son expérience sera un atout de taille pour le développement de la S 1000 RR!

Kenny Foray: “Je suis ravi de ce nouveau défi dans cette nouvelle équipe. Je fais partie de la famille BMW depuis plusieurs années maintenant. Mon objectif a toujours été de gagner les 24 Heures du Mans. Et j'aimerais bien rentrer à la maison avec le titre aussi. Il va sans dire que nous devons d'abord nous habituer à la nouvelle moto et continuer à la développer, mais c'est une moto vraiment formidable. L'endurance n'est pas facile, mais je pense que nous pourrons être compétitifs dès le début. J'ai de grandes attentes pour cette nouvelle saison. ”

De son côté Julian Puffe (23 ans) participe aux courses de vitesse et à l'EWC avec la BMW S 1000 RR depuis 2017. Après une saison dans le Championnat d'Europe FIM Superstock 1000, il est passé à l'IDM en 2018, où il a terminé troisième au classement général.

Julian Puffe: “Je suis très honoré d'avoir eu l'occasion d’intégrer ce team EWC. Je pense que tous les pilotes rêvent de pouvoir faire partie d’une telle équipe, particulièrement dans une championnat aussi prestigieux que l’EWC. Mes courses d'endurance se sont toujours très bien déroulées jusqu'à présent. Bien sûr, ce sera un nouveau défi, mais mon objectif sera toujours d’être aussi proche que possible des leaders. Nous avons une très bonne équipe sur laquelle nous pouvons compter. J'ai également modifié mon entraînement quotidien en fonction des préparatifs, afin d'être aussi en forme que possible. J'ai hâte que la saison commence."

Son coéquipier Ilya Mikhalchik (23 ans), champion IDM 2018 est quant à lui en tête du classement IDM et a fait ses début en EWC cette année à l’occasion des 24 Heures du Mans. Le pilote ukrainien a connu plusieurs succès avec BMW, comme les victoires en Superstock aux 8 heures du Slovakiaring en 2017 et au légendaire Bol d’Or en 2018.

Ilya Mikhalchik: "Tout d'abord, je voudrais remercier BMW Motorrad Motorsport pour cette énorme opportunité de concourir dans un championnat du monde en tant que pilote de développement. Cela signifie beaucoup pour moi. Je suis le premier Ukrainien à faire ses premiers pas sur cette immense scène mondiale. Je vais tout donner dès ma première course. Je suis impatient de pouvoir montrer mon potentiel à un niveau aussi élevé. Je suis persuadé que nous ferons de bonnes choses avec la nouvelle RR et je suis impatient de participer à la première course. ”

Werner Daemen, Team Manager du World Endurance Team de BMW Motorrad: “C'est un défi totalement nouveau pour moi. Je suis impliqué en EWC depuis de nombreuses années. J'ai participé à ma première course de 24 heures en tant que pilote en 1997 et j'ai participé à des courses d'endurance jusqu'en 2011. Je suis ravi de pouvoir profiter de cette opportunité avec le BMW Motorrad World Endurance Team, même si cela demande beaucoup de travail et ne ressemble en rien à l'IDM. La première année, nous devons commencer par acquérir de l'expérience, même si notre objectif est toujours de terminer les courses aussi haut que possible. Je suis ravi de la présence de ce solide trio et de pouvoir leur donner l’opportunité méritée de se développer avec ce projet. Je suis très optimiste pour le début de saison. "

Début des hostilités les 21 et 22 septembre avec le Bol d’Or.

 

 

 

 

 

 


 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS