Le Phénix Racing Team dévoile ses pilotes

Article publié le 04/02/2019.



Le Phénix Racing Team a annoncé qu’il allignera deux équipes sur la grille de départ des 6 heures moto de Spa-Francorchamps en 2019. Les équipes participeront dans deux catégories distinctes.

L’objectif est clair: monter sur la plus haute marche du podium au classement général, en catégorie 1000 inter ainsi qu’en 1000 junior. Afin d’y arriver, le Phénix Racing a doublé ses effectifs au niveau du staff et des pilotes pour amener encore plus de passion à cette édition des 6 heures de Spa.

Le Phénix Racing “Ruby” roulera en catégorie 1000 inter et sera représenté en piste par Marvin Fritz (DE), Bobby Bos (NL) and Fabian François (BE). Marvin est l’un des meilleurs

pilotes au sein du Championnat Du Monde d’Endurance (EWC) avec l’équipe officielle Yamaha YART. Il sera un atout incontestable au sein de l’équipe Phénix Racing Ruby grâce à son expérience au plus haut niveau. Bobby Bos, actuellement une référence du championnat Superbike Allemand (IDM) rejoint le Phénix Racing Team avec l’envie d’acquérir plus d’expérience dans la discipline tout en partageant son expérience de metteur au point des machines Yamaha R1 qui seront utilisés par les trois pilotes.

Fabian François, Co-Fondateur de Phénix Racing ASBL/VZW rejoint ces deux pilotes de haut niveau apportant son expérience de la piste de Spa tout en avançant son développement personnel dans le monde des sports moteur.

« Je suis très reconnaissant d’avoir pu rassembler deux pilotes de top niveau dans notre structure privée pour cette édition 2019 des 6 heures moto de Spa-Francorchamps. Je suis certain que nous pourrons jouer dans la même cour que les équipes du mondial d’endurance qui participent à cette course mythique. »

Le second team sur la grille sera le Phénix Racing “Legends” pour la conquête du podium 1000 Junior. Le co-fondateur du team, Jean- Paul Plumier (BE) mènera l’équipe en tant que leader avec à ses côtés Olivier Poiré (BE), pilote d’expérience pour le Phénix Racing et Carl Cheret (BE) qui se joint à l’équipe après plusieurs passages sur le podium en catégorie 1000 Junior.

Carl nous confie : « Je suis l’équipe du Phénix Racing depuis leur création et je suis fier de pouvoir en faire partie pour cette édition 2019 des 6h de Spa. Je sens que l’ambition de l’équipe me tira vers le haut et j’ai hâte de travailler au sein de cette structure privée au savoir-faire professionnel. Sans oublier la raison principale de notre engagement: l’amusement entre amis »

Cette année, le championnat de Belgique d’endurance refait son apparition au calendrier officiel de la fédération belge de motocyclisme. Avec au programme 4 courses de 6 à 8 heures: Nürburgring (8 heures, 1st Mai), Nürburgring (6 heures, 30th Juin), Spa- Francorchamps (6 heures, 18 Aout) et Nürburgring (6 heures, 3rd Octobre).

Le Phénix Racing gardera les pilotes engagés en 2018 (Jean-Paul Plumier, Olivier Poiré et Fabian François) comme équipe principale pour les courses du championnat belge d’endurance qui se dérouleront en Allemagne avec l’objectif de consolider le travail accompli en 2018 avec de solides performances ainsi que les très bons essais hivernaux 2019.


 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS