Le SERT et Xavier Siméon bien partis pour la couronne mondiale

Par Vincent Marique. Article publié le 01/09/2020.

Le Championnat du Monde d'Endurance a - enfin - pu reprendre ses droits ce week-end sur le circuit Bugatti du Mans à l'occasion des 24 Heures Motos, une course évidemment disputée à huis clos.

Arrivé en tête du classement de l'EWC, le SERT de Gregg Black, Xavier Siméon et Etienne Masson est reparti du Mans avec une avance augmentée sur son plus proche poursuivant au Championnat du Monde d'Endurance de la FIM.

Qualifiée en troisième position sur la grille, la Suzuki officielle est constamment restée dans le trio de tête malgré des conditions de course difficiles et une pluie ne favorisant pas la GSX-R1000 du SERT.

En deuxième position depuis la 14e heure de course, le SERT reculait d'un rang lorsque Gregg Black était impliqué dans un accrochage avec un attardé, un incident qui imposait un passage par les stands et 5 minutes d'arrêt pour remettre la moto en état.

Heureusement, le trio composé de Xavier Siméon, Gregg Black et Etienne Masson parvenait à conserver une troisième place essentielle dans l'optique du championnat. 

Devant, la victoire revenait sans coup férir à la Honda du team F.C.C. TSR Honda France, confiée à Josh Hook, Freddy Foray et Mike di Meglio. Le premier accessit tombait dans l'escarcelle de la Kawa du Webike SRC Kawasaki France Trickstar de Jérémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa, qui ne précédait la Suzuki officielle que d'un petit tour.

La finale du EWC 2019-2020 se déroulera le 26 septembre au Portugal à l'occasion des 12H d'Estoril. L'équipe de Xavier Siméon abordera ce rendez-vous crucial avec une avance de 40 points sur le team F.C.C TSR Honda France!

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS