Le Tourist Trophy annulé en raison de la pandémie

Article publié le 17/03/2020.



Le Conseil des ministres de l’Île de Man a pris la décision d'annuler les courses Tourist Trophy qui devaient avoir lieu entre le 30 mai et le 13 juin. Cette décision a été prise suite à l’intensification des mesures mises en place pour protéger la population contre la pandémie.

Laurence Skelly MHK, ministre des Entreprises, a déclaré: «La décision d’annuler un tel événement n’a pas été prise à la légère et toutes les options, y compris le report de la décision, ont été examinées en détail. Des représentants du gouvernement de l'île de Man discuteront maintenant des implications avec toutes les entreprises, parties prenantes et individus concernés par cette annulation, qui, selon elle, sera importante.

Avec cette restriction, nous voulions prendre la décision de donner aux entreprises, aux visiteurs et à toutes les parties prenantes le temps de gérer l’impact à venir. L'île de Man et le TT sont confrontés à des défis uniques concernant le COVID-19 et cette décision apportera une certitude aux équipes, aux concurrents, aux sponsors, aux parties prenantes de l'événement, ainsi qu’aux visiteurs du monde entier. La décision vise également à rassurer nos résidents et nos professionnels de la santé sur le fait que la santé et le bien-être des résidents de l'île de Man sont la plus grande priorité de ce gouvernement.»

L'équipe du Département Motorsport continue de travailler avec le Manx Motor Cycle Club pour les courses TT Classic 2020 et du Manx Grand Prix, qui doit théoriquement débuter le 22 août 2020. Le Département des entreprises et du Trésor étudie quant à lui diverses options pour soutenir les entreprises touchées par l'annulation et introduira une série de mesures de soutien, dont la première sera annoncée demain à Tynwald.

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS