Le Tourist Trophy à nouveau en deuil

Par Julien Lahaye. Article publié le 31/05/2018.



Le pilote local Dan Kneen est tragiquement décédé lors des qualifications du mercredi soir. Âgé de seulement 30 ans, le pilote mannois a perdu le contrôle de sa BMW à l'approche de Ramsey. Il est décédé des suites de ses blessures. 

 

Dan Kneen a perdu le contrôle de sa BMW Tyco S1000RR sur le tronçon extrêmement rapide entre Churchtown et le bas de la piste de Sky Hill. La séance a été immédiatement marquée d'un drapeau rouge et a ensuite été annulée peu après 19 heures. Un camion de pompiers a dû être appelé sur les lieux alors qu'un arbre au bord de la route avait pris feu dans l'incident.

Peu de temps après, la nouvelle d'un deuxième incident a été confirmée: un coureur a percuté une voiture de course à Ballacrye, près de Ballaugh, alors qu'il se dirigeait vers l'accident initial. Ce pilote a été transporté par avion à l'hôpital Noble. Aucune mise à jour sur son état n'a été annoncée.

L'ACU (la Fédération Motocycliste Britannique) a publié une déclaration:

"L'ACU Events Ltd regrette de confirmer que Dan Kneen, 30 ans, d'Onchan sur l'île de Man, est mort ce soir suite à des blessures subies lors de la séance qualificative Superbike sur l'île de Man. Dan a eu un accident à Churchtown au premier tour de la session et est décédé sur les lieux de l'incident. Il avait fait ses débuts en course sur route au Grand Prix de Manx en 2008 et a remporté trois courses: le Junior, le Newcomers C et le Ultra Lightweight MGP Races.

Il a réalisé son premier podium TT lors de la course Superstock de l'année dernière, terminant troisième de la Superstock TT Race. L'ACU Events Ltd souhaite transmettre ses plus sincères condoléances à sa partenaire Leanne, à sa famille et à ses nombreux amis de la communauté des courses sur route et au-delà."

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS