Les 24 Heures Motos au Mans annulées...

Par Vincent Marique. Article publié le 03/04/2021.



Très mauvaise nouvelle pour le sport motocycliste: programmées les 17 et 18 avril, les 24 Heures Motos, manche d'ouverture du Championnat du Monde d'Endurance, sont annulées. Une date de report est à l'étude. 

C'est une sacrée douche froide qui s'est abattue hier sur le petit monde de l'endurance: après concertation avec les équipes médicales et en accord avec la Préfecture, l'Automobile Club de l'Ouest, organisateur de l'événement, la FIM, la FFM et Eurosport Events, promoteur du championnat, ont décidé d'annuler les 24 Heures Motos.

Le double tour d'horloge programmé sur le circuit Bugatti devait lancer la saison 2021 du Championnat du Monde d'Endurance

Cette décision fait directement suite à la crise sanitaire et à la forte tension dans les hôpitaux. Le communiqué de l'organisation précise d'ailleurs que "la capacité hospitalière au Mans et dans sa région ne permettrait pas d’assurer le service nécessaire à assurer la sécurité des pilotes et des équipes lors de cette épreuve."

Organisateur, fédérations sportives et promoteur travaillent d’ores et déjà pour trouver une date de report des 24 Heures Motos sur la saison 2021. Une communication sera faite à ce sujet dans les dix prochains jours.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS