Les pilotes se donnent rendez-vous pour une endurance… à vélo!

Par Julien Lahaye. Article publié le 09/04/2020.



Pas facile de rester en forme par les temps qui courent. Les entraînements sont mis à mal par le confinement. Pour rester au top de leur forme, les pilotes rivalisent d’ingéniosité. Dernière idée en date: la Race Of Containment! 

 

Au cours du week-end à venir, plusieurs pilotes se relaieront par équipes de 5 pilotes/fans lors d’une course cycliste virtuelle par le biais de l'application Zwift, une application pour Home-trainer, bien connue des pilotes, résidant en un jeu d'entraînement connecté puissant et interactif, qui fonctionne comme un réseau social. 

Les pilotes se relaieront donc, depuis chez eux, et devront parcourir une boucle de 40,9km. Chaque participant devra pédaler une heure en tentant de parcourir le plus long itinéraire possible. Le total des kilomètres sera additionné au terme de l’épreuve et l'équipe qui aura parcouru la plus longue distance sera couronnée. 

Bastien Mackels, qui devait débuter sa saison IDM ce 8 mai, se trouve, comme tout le monde, forcé de rester à la maison et accueille cette initiative avec satisfaction. “Mes activités professionnelles sont momentanément stoppées pour le moment. Cela me laisse du temps pour m’occuper de la maison, mais aussi pour m'entraîner. Je fais quelques exercices physiques et je roule beaucoup à vélo, majoritairement en intérieur vu les conditions. Les pilotes français connaissent un confinement bien plus sévère que le nôtre, c’est pourquoi bon nombre d’entre-eux utilisent un home trainer, un appareil permettant de relier un vélo à la télévision et de simuler des parcours cyclistes avec toutes les difficultés que l’on peut y rencontrer. Nous sommes quelques pilotes à nous y retrouver régulièrement pour des séances d'entraînement, mais vous savez ce que c’est, nous sommes des compétiteurs, et la balade tranquille se transforme vite en course!”   

Afin de répondre à cette soif de compétition, Franck Millet, directeur de l’agence Franck Millet Communication a donc décidé de mettre cette Course de Confinement en place. Pour l’occasion, Bastien fera équipe avec Loris Baz, Tim Eby, Romain Nicolas et Antoine Perrin. 





 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS