Lorenz Luciano vice-champion de la Northern Talent Cup

Par Vincent Marique. Article publié le 30/08/2021.

La Northern Talent Cup 2021, compétition qui accueillait cette année encore deux de nos Junior Black Knights, s'est achevée ce week-end sur le Red Bull Ring.

Lorenz Luciano y a décroché le titre de vice-champion, mais au terme d'un méli-mélo un peu triste quand même...

Avant même le début de ce septième meeting de la Northern Talent Cup, le titre était virtuellement acquis pour le jeune pilote tchèque Jakub Gurecky, auteur d'une très belle saison avec notamment quatre victoires à son actif, mais aussi cinq autres podiums.

L'intérêt principal des deux courses programmées sur le Red Bull Ring était donc le dénouement de la bagarre opposant le Hongrois Rossi Moor à notre compatriote Lorenz Luciano pour le titre officieux de vice-champion 2021.

Après une première course disputée samedi sous la pluie et remportée par le Suisse Jordan Bartucca, tout se jouait le dimanche lors de l'ultime course de la saison.

Et là, Moor et Luciano offraient un spectacle grandiose tout au long des 13 tours de la course! Entre le #92 et le #81, la bataille faisait rage, le Hongrois et le Junior Black Knight se dépassant à de multiples reprises.

Finalement, c'est dans le dernier tour que la victoire se jouait. Trouvant l'ouverture dans l'avant-dernier virage, Rossi Moor conservait quelques millimètres d'avance sur la ligne d'arrivée, s'offrant donc en plus de la victoire le titre de vice-champion.

Sportivement félicité par son adversaire, le jeune Hongrois se voyait ensuite pénalisé par les instances officielles pour avoir... célébré de manière inappropriée, lâchant son guidon, sa superbe victoire. Dès lors, Lorenz Luciano récupérait la victoire et la deuxième place du championnat.

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS