Mackels et le team Wilbers de retour aux affaires!

Article publié le 11/09/2019.



La saison IDM a enfin débuté ce week-end à Assen pour Bastien Mackels. Auteur d’une époustouflante performance lors des 6 Heures de Spa, le pilote BMW nous a montré qu’on pouvait compter sur lui pour assurer le spectacle! Et il en fut de même à Assen!

S’adjugeant le meilleur temps lors des premiers essais libres, Bastien continuait à tenir le rythme lors des qualifications matinales, espérant améliorer encore son chrono l’après-midi. A l'entame de celle-ci, les pilotes sont partis chaussés de pneus slicks. Les premières gouttes font leur apparition rendant la piste piégeuse mais Bastien décida de rester en piste en espérant faire un chrono. Une décision ambitieuse... qui se solda par une violente chute. 

Malgré de fortes douleurs l’empêchant presque de marcher, Bastien fit preuve de professionnalisme, et décida de participer aux deux manches pour terminer 2ème à la première manche et 4ème à la deuxième manche.

Bastien : “Quel weekend pour mon come-back ! Je suis vraiment heureux de constater que mon team a réussi à préparer une moto performante, même si j’avais quelques difficultés à en sortir le maximum. Ilya est un fameux concurrent et le fait d’être aussi proche de ses chronos avec le manque de roulage fait que j’ai encore plus confiance dans mon team. Je me suis fait assez mal suite à mon coup de raquette, et j’ai eu du mal à suivre le rythme pendant la première manche. Vers la fin de la course les douleurs montaient et ma mobilité diminuait, mon stock d’adrénaline était épuisé.

Lors de la deuxième manche, le départ est donné sur base d’une grille inversée pour les 9 pilotes les plus rapides. J’ai pris un bon départ mais j’ai eu du mal à trouver mes sensations en début de course. J’ai ensuite pu commencer à aligner de très bons chronos, j’ai d’ailleurs fait mon meilleur chrono du week-end dans l’avant dernier tour.

Je tiens à remercier mes sponsors pour leur patience et leur soutien cette saison, et bien sûr mon équipe Wilbers.”

 

Prochain rendez-vous pour Bastien Mackels dans deux semaines pour le Bol d’Or!

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS