Marc Marquez devrait être de retour à Brno

Par Vincent Marique. Article publié le 22/07/2020.



Opéré de sa fracture au bras droit, Marc Marquez devra faire l'impasse sur le Grand Prix d'Andalousie, programmé ce week-end, toujours à Jerez.

Alors que la plupart des pilotes et des équipes profitent de ces quelques jours de relâche pour recharger leurs batteries en Andalousie, où ils sont restés durant la semaine séparant le Grand Prix d'Espagne du Grand Prix d'Andalousie, tous deux disputés à Jerez de la Frontera, Marc Marquez récupère à Barcelone, où il a été opéré avec succès ce mardi. La fracture a été réduite et une plaque de titane posée et il devrait être rétabli suffisamment pour disputer dans deux semaines le Grand Prix de la République tchèque à Brno. Mais il sera évidemment absent de la deuxième course de la saison, programmée sept jours seulement après la première. Alex Marquez sera le seul pilote Honda Repsol au départ.

De leur côté, les deux autres blessés de ce premier Grand Prix de la saison, Alex Rins et Cal Crutchlow, vont tenter le coup. Egalement opéré par le Docteur Xavier Mir, qui a posé une vis sur son scaphoïde fracturé, Cal Crutchlow va rejoindre le circuit andalou où il espère, ce jeudi matin, être autorisé à participer à l'événement. La situation est un peu identique pour Alex Rins, qui subira un nouvel examen jeudi. Une décision finale sera prise vendredi matin.

 

 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS