Marc Marquez, au sommet du MotoGP!

Article publié le 06/10/2019.



Auteur d’une nouvelle victoire au Grand Prix de Thaïlande, Marc Marquez remporte son sixième titre de champion du monde MotoGP, le huitième de ses 12 années de carrière dans le Championnat du monde! 

Marc Márquez arrivait à Buriram le couteau entre les dents. Il lui suffisait à vrai dire d’inscrire juste deux points de plus qu’Andrea Dovizioso pour obtenir le titre. Toutefois, et comme à son habitude, l’Espagnol ne pouvait célébrer ce huitième titre sans une victoire. Après avoir passé plus de 25 tours dans la roue de Fabio Quartararo, le Champion du Monde venait lui porter le coup final à l'entame du dernier tour. Bien qu’ayant tenté une dernière contre-attaque dans l’ultime virage, Quartararo ne pu rivaliser et vit, une fois de plus, la victoire lui échapper.

Marquez a disputé l'une de ses saisons les plus constantes à ce jour et remporte aujourd’hui le Championnat du monde MotoGP 2019 avec 325 points alors qu’il reste encore quatre courses à disputer. L’association entre le Repsol Honda Team et Marc Marquez s’est soldée par neuf victoires, 14 podiums et neuf pole positions! 

Marc Marquez a remporté 17% de toutes les courses MotoGP organisées depuis 2002!

Marc Marquez: “Mon plan était clairement de tout faire pour remporter la course. Peu importe le championnat et l’écart de points entre Dovi et moi, mon objectif était de trouver la meilleure approche pour gagner ici en Thaïlande. Fabio a été ultra rapide durant toute la course et l’écart s’est un peu creusé à mi-course mais j’ai pu refaire mon retard et revenir dans sa roue afin de préparer mon attaque du dernier tour. Mon équipe a fait un boulot incroyable cette année, je les en remercie ainsi que tous mes sponsors, ma famille et tous les gens qui croient en moi. A présent, il est temps de savourer et de célébrer ce nouveau titre!”



 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS