Marquez, Rins et Crutchlow "fit to race": ces pilotes sont-ils des êtres humains?

Par Vincent Marique. Article publié le 24/07/2020.



Les pilotes moto constituant l'élite mondiale sont des sportifs de très haut niveau. Des pratiquants de l'extrême. On le savait déjà. Marc Marquez, Alex Rins et Cal Crutchlow le démontrent une nouvelle fois ce week-end en Andalousie.

Annoncé forfait par les organisateurs du MotoGP mercredi, Marc Marquez a créé la surprise en annonçant le lendemain son intention de participer au Grand Prix d'Andalousie, à Jerez, quatre jours à peine après avoir été opéré d'une fracture de l'humérus avec pose d'une plaque en titane.

A l'instar d'Alex Rins, opéré d'une fracture de l'épaule, et de Cal Crutchlow, opéré d'une fracture du scaphoïde, le porteur du célèbre numéro 93 a été déclaré apte à courir par les services médicaux officiels de la Dorna. Marc Marquez ne prendra cependant pas la piste ce vendredi pour s'offrir une journée de récupération supplémentaire. 

Alex Rins et Cal Crutchlow ont quant à eux pris part à la FP1, parcourant respectivement 8 et 18 tours d'une première séance marquée par la domination des Yamaha officielles de Vinales et Rossi.

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS