Monster Energy Yamaha MotoGP dévoile sa livrée 2019

Article publié le 04/02/2019.



L’équipe MotoGP Yamaha  Monster Energy a dévoilé ses couleurs et sa structure. Cette nouvelle livrée reflète l’alliance à long terme de Yamaha avec le nouveau sponsor principal de l’écurie: Monster Energy Company.

L'accord de sponsor signé l'été dernier était naturel, Monster Energy sponsorisant plusieurs équipes Yamaha (l'équipe MotoGP de Yamaha Factory Racing depuis 2013) et des pilotes (dont Valentino Rossi et Maverick Viñales) dans diverses classes de course.

Valentino Rossi disputera sa 14e saison avec le constructeur japonais depuis son arrivée dans l’équipe d’usine en 2004. Le nonuple champion du monde est toujours aussi enthousiaste à l'idée de remporter des victoires en Grand Prix, puisqu'il entre pour la septième année consécutive chez Yamaha depuis son retour en 2013.

“La présentation de l'équipe est toujours un événement que j'apprécie. C'est la première fois que nous pouvons montrer notre package complet pour la nouvelle saison et, plus important encore, cet événement indique que le début de la pré-saison est proche! J’ai pris un peu de temps pour me détendre et m'entraîner ces derniers mois, mais comme les supporters, j’avais surtout hâte de commencer la nouvelle saison.

Les prochains essais à Sepang sont très importants car c’est la première occasion pour l’équipe de se réunir pour découvrir tout le travail que Yamaha a réalisé pendant l’hiver. Nos performances se sont améliorées vers la fin de la saison dernière, mais nous souhaitons et devons encore franchir de grandes étapes. Nous devons donc nous mettre au travail sans tarder.

Je suis heureux que Monster Energy rejoigne notre équipe cette année. Ils sont mon sponsor depuis longtemps, alors nous nous connaissons bien et partageons la même passion pour la course, ce qui est important. Je suis sincèrement impatient de commencer la nouvelle saison et de reprendre la piste, je veux remonter à bord de ma M1! Je me sens aussi bien et plus déterminé que jamais, rien n'a changé dans ce domaine et je pense qu'avec un travail acharné, nous pouvons nous améliorer par rapport à l'année dernière et revenir au sommet. "

 

Maverick Vinales a rejoint l'équipe Yamaha en 2017 après avoir acquis deux ans d'expérience dans la catégorie reine et n'a pas tardé à se faire un nom, bien que beaucoup l’attendaient à un niveau encore plus élevé. Il a finalement pris la troisième place du classement des pilotes lors de sa première saison avec Yamaha. Bien que la saison 2018 se soit avérée difficile, l'Espagnol a gardé sa motivation intacte et a remporté la course à Phillip Island. Il a terminé la saison à la quatrième place du classement général, à seulement cinq points de son coéquipier en troisième position.

«Nous sommes ici à Jakarta pour commencer la nouvelle saison. La présentation de l’équipe de cette année était très spéciale, car il y a eu beaucoup de changements par rapport à l’année dernière. Les plus remarquables sont bien sûr les nouvelles couleurs de l’équipe et la livrée de la moto. Dès que je l’ai vue, je n’ai pas pu m'empêcher de me sentir excité de commencer la nouvelle saison.

Ce sera un nouveau départ pour nous tous: nouveau sponsor, nouvelles couleurs d’équipe et, pour moi, un nouveau numéro. Tout s'est très bien passé, il ne nous reste donc plus qu'à commencer la pré-saison! Les mois d’hiver ont été une bonne occasion de se préparer pour la saison 2019. J’ai eu le temps de me détendre et de réfléchir, mais une bonne partie a été consacrée à l’entraînement.

Je suis donc prêt à recommencer à piloter ma M1. Nous avons terminé la saison dernière plus fort que nous l’avions commencée. Il sera donc important de poursuivre sur cette lancée alors que nous nous préparons pour la première course au Qatar en avril. Les tests de Sepang nous permettront de voir où nous nous situons. Je suis impatient débuter ces essais car mes attentes sont grandes pour cette année. Ma motivation n’a pas changé et j’ai l’intention d’aller de l’avant cette saison: "Beast Mode On"! "

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS