Morbidelli au tapis, Marquez s’impose!

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

On la sentait venir cette première victoire d'Alex Marquez en Moto2. L'Espagnol n'a pas faibli ce dimanche à Jerez.

Si la réussite n'a pas été du côté du team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS en MotoGP puisque Miller et Rabat ont fini au tapis, l'équipe de Michael Bartholemy a poursuivi sa moisson de victoires en Moto2.

Cette fois, ce n'était pas Franco Morbidelli qui offrait la victoire à la structure carolo, mais bien Alex Marquez.

Devant aux qualifications, Marquez se faisait pourtant dépasser après quelques tours par son équipier Morbidelli. Et alors qu'il semblait se diriger vers une 4e victoire, l'Italien se faisait surprendre et chutait!

Alex Marquez n'en demandait pas tant, s'offrant enfin une première victoire en Moto2: "C’est incroyable, je n’aurais jamais imaginé une victoire comme celle-ci devant mon public. Je voudrais la dédier cette à ma mère puisque c’est le jour de la fête des mères. Cela fait trois ans que j’attends ce succès et l’obtenir à Jerez est comme un rêve qui se réalise. C’était une course difficile car il faisait très chaud et quand j’ai vu Franco tomber devant moi j’ai mesurer qu’une erreur pouvait vite arriver. J’ai dû un peu baisser de rythme car j’étais vraiment à la limite avec l’avant et j’ai donc essayé de contrôler l’écart avec mes adversaires. Je voudrais remercier toute l’équipe et tous ceux qui me soutiennent en Espagne."

Sur la ligne d'arrivée, le jeune frère de Marc Marquez a devancé Francesco Bagnaia. Quant à Xavier Siméon, il termine seulement 19e après un tout-droit en début de course.