Moto2: première victoire pour Gardner, le titre pour Bastianini!

Par Vincent Marique. Article publié le 23/11/2020.

Si le titre était déjà joué en MotoGP, au profit de Joan Mir, le nom du Champion du Monde Moto2 2020 n'a été connu qu'au terme de ce dernier Grand Prix de la saison. Entre Bastianini, Marini, Lowes et Bezecchi, quasiment tout était encore possible...

Héroïque troisième de l'ultime course de la saison avec sa Kalex du team MarcVDS et surtout une double fracture au poignet droit qu'il traîne depuis Valencia, le Britannique Sam Lowes termine finalement la saison au troisième rang avec le même nombre de points - mais avec une 2e place en moins - que Luca Marini, deuxième ce dimanche au guidon de sa machine du Sky Racing Team VR46.

Auteur d'une course remarquable et intelligente, attaquant au meilleur moment après avoir observé son adversaire, Remy Gardner s'est offert sa toute première victoire en Moto2. Le fils de Wayne Gardner termine sixième du championnat.

Derrière le duo de tête, la 5e place d'Enea Bastianini derrière Marco Bezecchi lui suffisait pour coiffer la couronne de Champion du Monde Moto2.

A 22 ans, au guidon de sa moto aux couleurs du Italtrans Racing Team,  'il bestia' décroche le titre avec en poche pas moins de 3 victoires et 7 podiums, mais aussi un contrat pour le MotoGP puisqu'il fera la saison prochaine ses débuts dans la catégorie reine avec Ducati chez Esponsorama (ex-Avintia), où il fera équipe avec son dauphin cette année, Luca Marini.

Autre transfuge du Moto2 engagé par Ducati, Jorge Martin, 5e du championnat après avoir loupé des courses suite au Covid-19, sera pour rappel l'équipier de Zarco chez Pramac.

A Portimao, Marco Bezecchi a expliqué qu'il avait décliné une offre d'Aprilia en MotoGP, préférant rester une saison de plus en MotoGP. Peut-être un conseil de Sam Lowes, qui n'a pas gardé de son passage chez Aprilia en MotoGP un souvenir très agréable... 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS