Moto2: Xavier Siméon 11ème à Phillip Island

Actualités Sports Moto80
Partager

La tournée extra-européenne se poursuit en beauté pour nos Black Knights! Auteurs d'un très beau week-end au Japon, Livio Loi et Xavier Siméon ont continué dans cette dynamique positive en Australie. Tous deux en repartent avec des points importants et avec un sentiment de devoir accompli. 

Xavier Siméon – QMMF Racing Team – 11ème (+17.762)

"Confiant pour la Malaisie"

Après un début de week-end difficile dû aux conditions météorologiques dantesques, Xavier Siméon s'était qualifié en 20ème position. Auteur d'un très bon départ, le pilote Zelos/Classic21 pointait déjà en 15ème position après le premier tour. Arrivé dans le Top 10 dès le 9ème tour, le pilote Bruxellois aurait pu faire encore mieux avec un peu plus de vitesse de pointe.

Néanmoins, c'est le deuxième bon résultat après le Japon. De quoi aborder la Malaisie en confiance: "Je suis très content de ce résultat. J'étais capable d'entrer dans le Top 10 et de me battre pour la 8ème place. Je me sentais bien sur la moto et j'ai pu être rapide. J'ai eu de belles bagarres avec plusieurs pilotes dont mon équipier Julian. Nous nous sommes battus pendant plusieurs tours et c'est vraiment dommage qu'il soit tombé."

"Je me suis aussi battu avec Zarco. C'était donc une bonne course. La seule chose qui me manquait était un peu plus de vitesse en bout de ligne droite. Je ne pouvais pas prendre l'aspiration. J'ai essayé plusieurs fois de passer Marcel Schroetter au virage n°4, mais c'est un très bon freineur. C'était donc très difficile de le dépasser. Quoiqu'il en soit, nous nous sommes battus pour le Top 10 et j'en suis heureux. A présent, nous partons en Malaisie confiants. C'est un circuit que j'apprécie mais où j'ai souffert de la chaleur les années précédentes. Je dois m'y adapter pour faire une bonne course."