Moto3: le remplaçant de Livio Loi est annoncé

Par Julien Lahaye. Article publié le 10/07/2018.



Après avoir annoncé sa rupture de contrat avec Livio Loi, la Reale Avintia Academy vient d'annoncer le nom pilote qui remplacera notre compatriote. Il s'agit de Vicente Pérez.

 

Né à Cullera (Valence), l'Espagnol de 20 ans a participé au Championnat du Monde FIM de Moto3 Junior ces dernières saisons. Bien qu'il ait eu plusieurs entrées wild-card avec la Reale Avintia Academy, la plupart des circuits que comptent la fin de la saison seront nouveaux pour lui. 

Le premier défi pour Vicente sera le Sachsenring, un petit circuit sinueux de 3.760km qui correspond parfaitement à la performance des machines Moto3. Il prendra le départ avec le numéro 77, un hommage à son ami Andreas Pérez, décédé le mois dernier.

L'accord a été rendu possible grâce à Blumaq, le Circuit Ricardo Tormo, et tous les sponsors soutenant le projet Reale Avintia Academy 77 dans le Championnat du Monde Moto3.


Vicente Pérez

"Je suis très heureux, car rouler au Championnat du Monde Moto3 était mon rêve d'enfance. J'espère être compétitif en Allemagne. J'irai pas à pas, en apprenant le circuit et en construisant mon rythme et ma confiance à chaque sortie. Je connais très bien la moto et l'équipe, donc nous allons travailler dur pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Je tiens à remercier Blumaq, mon manager Tomas Llopis et Raul Romero pour cette belle opportunité. "

Nous n'avons pas encore reçu d'informations quant au futur de Livio Loi mais nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'évolution de sa carrières dès que possible. 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS