MotoGP: 13 courses confirmées dont 7 en Espagne

Par Vincent Marique. Article publié le 11/06/2020.



La FIM et la DORNA viennent d'officialiser une version revue et corrigée du calendrier 2020 du MotoGP. Avec quelques surprises à la clé, dont notamment 5 "double headers". 

Les fans de MotoGP trépignent d'impatience. La nouvelle mouture du calendrier 2020 prévoit de lancer le championnat le 19 juillet, en Espagne, sur le circuit de Jerez, avec le Grand Prix d'Espagne. Cette même piste accueillera une semaine plus tard le Grand Prix d'Andalousie.

Deux semaines plus tard, le MotoGP se produira à Brno, en Tchéquie. De là, le voyage vers l'Autriche ne sera pas très long. Le Red Bull Ring de Spielberg accueillera lui aussi deux rendez-vous à une semaine d'intervalle avec le GP d'Autriche et le GP de Styrie.

En septembre, un "double header" sera aussi organisé sur le circuit de Misano, avec le GP de Saint-Marin puis le GP d'Emilie-Romagne. Fin septembre, Barcelone sera au rendez-vous pour le GP de Catalogne avant que la France ne retrouve son Grand Prix, au Mans, le 11 octobre. 

Les 18 et 25 octobre, le circuit de Motorland Aragon sera le théâtre d'un "double header" avec le GP d'Aragon puis le GP de Teruel. Et enfin, un 5e "double header" sera proposé le 8 et 15 novembre à Valencia avec le GP d'Europe puis le GP de la Comunitat Valenciana. Au total, l'Espagne accueillera donc pas moins de 7 Grands Prix.

Pour l'instant, les GP des Amériques, d'Argentine, de Thaïlande et de Malaisie sont encore en suspens. Mais une décision sera prise les concernant avant le 31 juillet. 17 GP au maximum seront organisés cette année, en comptant le Qatar. Donc, quoi qu'il arrive, une course restera sur le carreau par rapport à ce calendrier provisoire.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS