MotoGP: Marini et Bastianini officialisés chez Avintia

Par Vincent Marique. Article publié le 09/11/2020.



C'était un secret de polichinelle: Ducati jouera pleinement la carte "jeunes" en 2021 avec deux nouveaux pilotes chez Avintia, team rebaptisé depuis cette année Esponsorama Racing.

Luca Marini et Enea Bastianini seront-ils les prochains Italiens à viser le titre pour Ducati?

Depuis des mois, il était clair que les cartes allaient être entièrement redistribuées du côté de chez Ducati, avec un grand jeu de chaises musicales auquel n'étaient plus conviés Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci ou encore... Tito Rabat.

Malgré un contrat en bonne et due forme pour la saison prochaine avec Avintia et Ducati, l'Espagnol - ancien Champion du Monde Moto2 - prendra la porte au terme de la saison 2020.

Ce week-end, à Valencia, Ducati et Esponsorama Racing - la nouvelle identité du team Avintia en MotoGP - ont officialisé la saison prochaine la venue de deux jeunes pilotes italiens issus de la Moto2: Luca Marini et Enea Bastianini.

Deux pilotes qui pointent respectivement à la troisième place et à la première place du championnat Moto2. Enea Bastianini mène en effet les débats avec 184 points devant le Britannique Sam Lowes (178), pilote du team MarcVDS, et Luca Marini (165).

L'arrivée de Luca Marini s'accompagnera de celle de la structure SKY VR46 créée par Valentino Rossi, le demi-frère de Marini.

Marini et Bastianini disposeront la saison prochaine de Ducati GP19.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS