MotoGP: Marquez encore absent entre 2 et 3 mois

Par Vincent Marique. Article publié le 23/08/2020.



Alors que se dispute cet après-midi en Styrie le 5e Grand Prix d'une saison MotoGP qui devrait en compter 14, le HRC a confirmé ce que tout le monde craignait: l'absence de Marc Marquez, qui s'était blessé en course à Jerez, sera plus longue que prévu.

Contraint de repasser sur le billard pour une deuxième opération après un accident domestique - que pas mal dans le paddock mettent en doute -, Marc Marquez va devoir encore patienter avant de retrouver le guidon de sa Honda RC213V

En concertation avec son équipe, le pilote espagnol a décidé d'attendre d'être complètement rétabli avant d'effectuer son retour. Ce qu'il aurait dû faire déjà après la première opération.

En conséquence, il ne devrait pas être de retour avant octobre, voire novembre, et se contenter ainsi de disputer seulement les 3 dernières courses d'une saison décidément maudite.

Alex Marquez et Stefan Bradl, le remplaçant de Marc Marquez, ne parvenant toujours pas à hausser leur niveau de jeu sur les Honda officielles, la marque japonaise doit se contenter d'un rôle secondaire cette année. Le pilote Honda le mieux placé au championnat est Takaaki Nakagami, sixième sur sa Honda du team LCR.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS