MotoGP: Pecco Bagnaia premier poleman de la saison

Par Vincent Marique. Article publié le 28/03/2021.

On l'avait vu lors des essais d'avant-saison et depuis le début du week-end. C'est confirmé: les Ducati sont très rapides cette année. Et Pecco Bagnaia aussi. Le jeune nouveau pilote officiel Ducati a signé la première Pole de la saison. Sa première Pole aussi évidemment...

Nouveau record de vitesse de pointe en FP4 pour Johan Zarco, avec 362,4km/h sur sa Ducati du team Pramac. Nouveau record du tour en Qualifications et Pole pour Pecco Bagnaia avec sa Ducati officielle. Pas de doute: les Ducati sont en grande forme sur cette piste de Losail, au Qatar.

Passionnantes, ces premières qualifications de la saison semblaient sourire à un autre jeune pilote récemment promu officiel, Fabio Quartararo. Mais le pilote Yamaha devait finalement céder la Pole à la nouvelle recrue italienne de Ducati.

Derrière, in extremis, Maverick Vinales parvenait à subtiliser le troisième temps à... Valentino Rossi, très à l'aise sur sa Yamaha du team B, aux couleurs de Petronas.

Miller et Zarco complétant le Top 6, on retrouve donc trois Yamaha et autant de Ducati sur les deux premières lignes. Champion du Monde en titre, Joan Mir s'élancera depuis le 10e rang seulement avec sa Suzuki.

Départ du MotoGP ce dimanche, à 19h heure belge. En direct sur RTBF Auvio et Tipik.

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS