#MXGP: Tim Gajser s’impose en MXGP, Jorge Prado survole le MX2

Article publié le 05/08/2019.

Ce week-end, le légendaire circuit de Lommel accueillait la 14e manche du Championnat du Monde FIM de Motocross. Une épreuve très attendue par les pilotes qui a vu Tim Gajser l’emporter en MXGP et Jorge Prado en MX2.

 

Bien qu’il n’ait remporté aucune des deux manches, la régularité de Tim Gajser, second à l'issue des deux courses, lui a permis de signer une belle victoire sur le sol belge. Avec cette victoire, le Slovène étend son avance au championnat de 187 points sur son plus proche poursuivant Jeremy Seewer. Connaissant bien les pièges du sable Limbourgeois et tout proche d’empocher le sacre mondial, Gasjer a assuré sans prendre de risques. Un week-end intelligent de la part du pilote Honda, puisque ses rivaux pour le titre mondial ont tous perdu gros sur blessure cette saison.

Tim Gajser: «J’ai pris beaucoup de plaisir aujourd'hui à Lommel! C’est assez étrange pour moi de dire ça après un week-end dans le sable! Je suis très content de cette victoire car je ne l’attendais pas. Je visais le top 5, alors gagner ici, c’est vraiment spécial. Nous avons réalisé pas mal d’essais le sable en hiver et force est de constater que ça a payé.»

Du côté du MX2, c’est à nouveau Jorge Prado qui aura mis tout le monde d’accord, s’adjugeant la victoire lors des deux manches. L’espagnol continue ainsi son survol du championnat.

Jorge Prado: «Habituellement ce rendez-vous est particulièrement difficile, mais j’ai pu garder un bon rythme lors des deux courses. La première manche s’est très bien déroulée, même si la piste était très piégeuse, j’ai veillé à ne pas m’épuiser pour être d’attaque pour la seconde manche. En seconde manche, j’ai entamé le dernier tour avec plus de 30 secondes d’avance, ce qui m’a permis de remporter une seconde victoire malgré une petite chute. C’est ma troisième victoire à Lommel et j’en suis particulièrement heureux. Nous nous rapprochons de l’issue de l’issue du championnat et je suis déjà  impatient d’être en Italie!.»

Du côté de nos pilotes belges, Jeremy Van Horebeek signe le meilleur résultat en MXGP en terminant à la 5e place. Victorieux l’an passé, Jago Geerts a signé une très belle seconde place lors de la première manche MX2 mais fut contraint à l’abandon en seconde manche. Il conclut ce GP de Belgique à la 9e place finale. 

L'équipe belge du Motocross des Nations dévoilée

En marge de ce MXGP de Belgique, le directeur de l'équipe de Belgique, Johan Boonen, a présenté l'équipe qui représentera nos couleurs au Motocross des Nations qui se déroulera à Assen du 28 au 29 septembre.

Jeremy van Horebeek dirigera l’équipe dans la classe MXGP, tandis que Jago Geerts participera à la classe MX2. Le vétéran Kevin Strijbos complète l’équipe dans la classe Open.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS