#NLDWorldSBK: Bautista... encore!

Article publié le 15/04/2019.



Álvaro Bautista a connu un nouveau week-end mémorable. Le changement de réglementation visant à imposer aux Ducati V4 R une réduction de leur régime moteur maximal n’aura rien changé, Bautista, ajoutant deux autres victoires à sa série, continue de dominer le championnat.

Avec deux victoires dans les deux courses, l’athlète de 34 ans originaire de Talavera de la Reina a porté son nombre total de victoires à onze, égalant le record de Jonathan Rea établi dans la seconde moitié de la saison dernière. Le pilote espagnol devient par la même occasion le premier pilote Ducati de l’histoire à remporter 11 courses consécutives.

Avec onze victoires à son actif, Bautista garde bien évidemment le contrôle du classement général avec 236 points, soit 53 de plus que Rea. La prochaine épreuve World Superbike, l’événement à domicile de Ducati, aura lieu dans trois semaines à l’Autodromo di Imola, du 10 au 12 mai.

Álvaro Bautista  

«Je suis très heureux parce que j’ai gagné deux courses sur un circuit qui n’était peut-être pas très favorable pour nous et où les Kawasaki avaient toujours gagné par le passé. Le début de week-end fut un peu compliqué, mais dans tous les cas nous avons réussi à être constants et compétitifs. Aujourd'hui, j'ai utilisé toute mon énergie dans ces deux courses, mais mon entraînement m'a beaucoup aidé. Dans la première course du matin, il faisait très froid et j’ai essayé de prendre un bon départ et d’imprimer un bon rythme dès le premier tour. J'ai réussi à creuser un peu l'écart avec mes rivaux et à bien gérer la situation pour remporter la course 1. Dans la course 2, pour être franc, je ne m'attendais pas à voir Rea devant moi au 4e tour car il était partait de la troisième ligne, mais il a fait un début de course incroyable. Je suis resté dans sa roue afin de bien l’observer, j’ai pu voir que j’avais un rythme un peu plus élevé, alors j’ai décidé de le dépasser. J'ai toujours essayé de tout donner. En fait, nous avons également amélioré notre record du circuit. Ce fut donc un autre week-end merveilleux. »


Classement général (Top 10)
 

ALVARO BAUTISTA: 236 

JONATHAN REA: 183

ALEX LOWES: 126

MICHAEL VAN DER MARK: 115

LEON HASLAM: 93

CHAZ DAVIES: 76

MARCO MELANDRI: 69

SANDRO CORTESE: 64

TOM SYKES: 54

JORDI TORRES: 49

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS