Orp-le-Grand, la plus grande épreuve MX de Wallonie!

Article publié le 13/09/2019.



Ces samedi 14 et dimanche 15 septembre, le petit village d’Orp-le-Grand vivra à nouveau au rythme des pistons. Lors de ces deux journées, motards passionnés, amateurs ou confirmés se donneront rendez-vous aux abords de la célèbre Petite Gette et de son circuit légendaire.

Cela fait presque 20 ans déjà que, fier de son passé glorieux, L’AMC Orp a recommencé à organiser un motocross international du plus haut niveau comptant pour les Championnat de Belgique Inter Open FMB, et cette année, ce motocross sera d’ailleurs, le seul de cette importance en Wallonie. 

Le Motocross International d’Orp le Grand est donc la plus grande épreuve de Wallonie qui accueille également les championnats de Belgique de toutes les autres catégories .  Avec la participation de Shaun Simpson, Petar Petrov, Anthony Rodrigyez ( Vénézuéla) Steve Ramon, Yentel Martens, Ken de Dijcker, Jeffrey Dewulf, Kévin Fors et bien d’autres encore.

Cette année, le Motocross International d’ Orp comptera pas moins de 5 courses Inter , 2 en 250cc , 2 en 500cc et ensuite la Superfinale qui retiendra les meilleurs de ces deux catégories. Les courses se disputeront sur le tracé historique utilisé depuis 1949. Ce dernier a de grandes modifications mais les organisateurs ont veillé à préserver son âme d’antan, garante de son charme exceptionnel. Les courses du samedi quant à elles, sont organisées en collaboration avec le FPCNA et accueilleront les Finales des Championnats de Wallonie FMWB. 

Pour les fans de vieilles mécaniques, cette année encore, une série de moto anciennes Oldtimers a été ajoutée à la journée du dimanche. Le prix d’entrée est de 25€ (pour les deux jours), mais il faut encore ajouter qu'à Orp le Grand, les parkings sont gratuits ainsi que les programmes d'ailleurs, et que les enfants de moins de 14 ans accompagnés entrent gratuitement. Avec une belle météo en prime, pourquoi s’en passer? 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS