Premiers points pour Loris Cresson en World SBK

Par Vincent Marique. Article publié le 26/07/2021.



Le World SBK avait rendez-vous ce week-end avec la Cathédrale de la Vitesse, le circuit d'Assen. Jonathan Rea en a profité pour reprendre le contrôle sur le championnat avec trois victoires. Quant à Loris Cresson, il a marqué ses premiers points dans la discipline.

Trois sur trois. C'est le bilan évidemment parfait de Jonathan Rea qui, après un petit passage à vide en Italie et en Grande-Bretagne, est reparti d'Assen avec le plein de points, remportant les deux courses ainsi que la course de Superpole.

Derrière le Britannique, fer de lance du clan Kawasaki, les tendances des dernières épreuves se sont confirmées avec le bon état de forme de Toprak Razgatlioglu (Yamaha) et de Scott Redding (Ducati), qui s'est offert deux fois la deuxième place sur le rapide tracé néerlandais.

Au Championnat du Monde Superbike, Rea (243 points) compte désormais 37 points d'avance sur Raztaglioglu (206), qui devance Redding (162), Lowes (127) et Rinaldi (111).

Les nombreux abandons enregistrés lors de la première course ont permis à Loris Cresson de marquer ses premiers points en Championnat du Monde Superbike.

Si le pilote du team Pedercini pouvait naturellement se réjouir de ce résultat, il sait aussi que le chemin à parcourir est encore long tant le manque de compétitivité de sa Kawasaki reste criant: "Nous avons eu beaucoup de problèmes ce week-end, mais dans l'ensemble, je dois être heureux car j'ai pu marquer mes premiers points en World Superbike samedi, mais je veux plus, et je sais que nous pouvons faire plus. Le dimanche a été difficile et nous n'avons pas réussi à trouver une bonne solution avec la moto. Je ne me sentais pas bien du tout. Nous avons essayé beaucoup de choses, mais rien n'a fonctionné et donc maintenant nous allons nous concentrer sur une autre façon de travailler et changer certaines parties internes de la moto pour trouver un réglage qui puisse me convenir. Nous allons continuer à travailler, c'est sûr, nous connaissons notre potentiel, mais nous avons besoin d'un peu plus de temps. Je voudrais terminer en disant à quel point je suis attristé d'apprendre la mort d'Hugo Millan, et je veux envoyer mes meilleurs vœux de prompt rétablissement à Brad Jones qui a chuté en BSB et contre qui j'ai couru en WorldSSP."

 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS