Price accidenté, Cornejo augmente son avance au général!

Par Vincent Marique. Article publié le 12/01/2021.



En deux jours, la situation s'est sérieusement décantée!

A trois jours de l'arrivée, Honda est très bien parti pour conserver sa couronne. En effet, la meilleure chance de KTM, Toby Price, a été contraint à l'abandon suite à une chute au cours de cette 9e étape. Et du côté de chez Yamaha, on a encore perdu une moto, celle de Ross Branch, suite à un bris de moteur...

Tracée sous forme de boucle avec un départ et une arrivée à Neom, en bordure de Mer Rouge, cette neuvième étape, longue de 475km contre le chrono, était annoncée comme redoutable. Et elle l'a été!

Parti en éclaireur, "Nacho" Cornejo s'en est une nouvelle fois remarquablement tiré. Après quasiment 5 heures d'effort, le Chilien a signé le troisième meilleur temps du jour.

Sur ce chrono, et après une rectification des chronos puisqu'ils s'étaient arrêtés pour porter secours  à Price, Honda a même signé le triplé avec un meilleur temps à mettre à l'actif de Kevin Benavides, qui a devancé Ricky Brabec de 1'18" et le leader chilien de 1'34".

Pour Honda, cela commence à sentir bon la victoire puisque le pilote KTM le mieux placé, Toby Price, a donc malheureusement été contraint à l'abandon suite à une chute. Evacué vers l'hôpital, l'Australien souffre d'une clavicule cassée. Après Xavier De Soultrait hier, c'est un deuxième pilote du Top 5 qui est éliminé... Autre abandon sur chute: celui de Luciano Benavides, le frère de Kevin.

Retardé avant-hier par une chute et un bris de chaîne, Ross Branch a dû quitter le rallye ce mardi, trahi par le moteur de sa Yamaha. La veille, Franco Caimi avait subi le même sort pour la même raison. Ayant perdu près de 30 minutes aujourd'hui, Adrien Van Beveren, le pilote Yamaha le mieux placé, n'est que 11e du classement général, à 1h17' du leader...

Auteur du 4e temps de cette 9e étape, Sam Sunderland reste le seul espoir de KTM pour la victoire au général. Le Britannique occupe le 3e rang à 14 minutes du leader.

Top 10 Général
1. J. Cornejo (Honda) 36h51'00"
2. K. Benavides (Honda) +11'24"
3. S. Sunderland (KTM) +14'34"
4. R. Brabec (Honda) +17'26"
5. J. Barreda (Honda) +29'00"
6. D. Sanders (KTM) +38'23"
7. S. Howes (KTM) +40'25"
8. L. Santolino (Sherco) +42'08"
9. P. Quintanilla (Husqvarna) +1h00'37"
10. S. Svtiko (KTM) +1h14'07"

 

 

 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS