Reale Avintia signe Abraham, vers une rupture de contrat pour Siméon?

Actualités Sports Julien Lahaye
Partager

Aujourd'hui, le team Reale Avintia Racing a annoncé un accord de deux ans conclu avec Karel Abraham. Le pilote tchèque de 28 ans participaera donc au Championnat du Monde MotoGP avec Ducati en 2019 et 2020.

Les débuts de Karel Abraham en MotoGP remontent à 2011, avec Ducati. Après 5 saisons en catégorie reine, le Tchèque a tenté l'aventure World Superbike avant de revenir en MotoGP en 2017.

Expérimenté et amenant un budget conséquent, il courra avec l'équipe de Reale Avintia  sur une Ducati GP18 et il espère y faire un pas en avant. Voilà qui ne fait pas les affaires de notre compatriote Xavier Siméon, en difficulté depuis ses débuts en MotoGP.

Ses résultats ne sont clairement pas à la hauteur des attentes de son team et, bien que rien ne soit officiel pour le moment, on voit mal comment Zelos pourra faire pour le maintenir au plus haut niveau, malgré son contrat de 2 ans avec le team Espagnol. Néanmoins, nous connaissons la persévérance de Freddy Tacheny, qui fera certainement tout ce qui est en son pouvoir pour trouver un contrat à son poulain.

Karel Abraham
«Je suis très heureux de poursuivre en Motogp l’année prochaine et je voudrais remercier  Reale Avintia Racing pour cette opportunité. Nous avons signé à Silverstone car il était très important pour moi de finaliser tous les détails du contrat afin d’obtenir des machines compétitives. Cela a également été possible grâce à l'aide de Luigi Dall'Igna et Paolo Ciabatti de l'usine Ducati. La partie importante est que ce sera la Ducati GP18 avec la nouvelle spécification, qui a de bons résultats de cette saison. Grâce à cela, je crois que nous serons en mesure de faire de très bons résultats et je suis déjà très enthousiaste pour la prochaine saison. »

Raúl Romero | CEO Esponsorama
«Je suis très heureux de voir Karel Abraham rejoindre notre équipe. Travailleur acharné, il a gagné en Moto2 et a beaucoup d'expérience en MotoGP et avec Ducati. Je pense qu'avec du meilleur matériel et avec le travail de toute l'équipe, l'année prochaine, Karel sera capable de montrer son véritable potentiel. Et je suis également heureux d’annoncer que nous allons continuer avec Ducati pour deux autres saisons.»